Abonnez-vous
Publié le

TERGIVERSATIONSFinalement, pas de nouvel hôpital pour Auch

Le site actuel sera rénové. La construction d’un établissement sur un terrain à Pavie, route de Tarbes, ou route de la Baronne à Auch, est abandonnée.
TERGIVERSATIONS – Finalement, pas de nouvel hôpital pour Auch

Le scénario prévoyant une rénovation-extension de l’établissement sur son site actuel des allées Marie Clarac a donc été privilégié. « Le 19 septembre 2023, dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), ayant pour objet le choix d’un terrain, les membres de la commission ont partagé les conclusions du Cabinet d’Etude Embase, missionné pour accompagner le Centre Hospitalier d’Auch dans l’élaboration de son schéma directeur immobilier » relève ce dernier sur ce sujet.

« Cette option permet la mise en œuvre du projet médical, tout en respectant les aspects du cahier des charges de l’opération (médical, environnemental, technique, financiers, etc.) ».

Cette nouvelle étape permettra le lancement effectif de l’opération au cours du deuxième trimestre 2024. Les réflexions vont se poursuivre pour affiner le projet définitif qui sera présenté début décembre, avant présentation et validation en commission nationale de l’investissement en santé au cours du premier trimestre 2024.

Le délai de réalisation est de 6 ans, la livraison restant prévue pour 2030. Un budget de 142 millions d’euros (dont 18 millions de la Région) a été alloué à cette opération dans le cadre du Ségur de la Santé.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire