Pour sa deuxième édition, le festival Têtes en l’air promet d’impressionner avec ses géants spectaculaires, ses marionnettes démesurées et ses échassiers landais en parade. Trois jours durant lesquels la cité thermale se muera en un théâtre de rue à ciel ouvert, mêlant traditions locales et créations contemporaines.
Lancé en 2024, l’événement avait attiré plus de 20.000 visiteurs, un succès qui pousse la municipalité à voir encore plus haut. Au programme, une soixantaine de musiciens accompagnera la déambulation d’une trentaine de géants et de six têtes monumentales, tandis qu’un projet artistique participatif fera vibrer le cœur des Dacquois. À l’initiative du plasticien Fred Martin, la création d’une tête de six mètres de haut baptisée L’Odyssée réunira habitants et visiteurs dans une performance collective.
Moment fort de cette édition, le samedi 22 mars, l’esplanade Goussebaire-Dupin accueillera une centaine d’échassiers landais pour un spectacle inédit, orchestré par la Fédération des groupes folkloriques landais. Une alliance entre patrimoine et innovation qui fait l’âme de ce festival. À Dax, les traditions prennent de la hauteur et le spectacle promet d’être grandiose.
Lire notre article - Le festival Têtes en l’air présente « L'odyssée »

Commentaires
À lire aussi
KORRIKADe Tardets à Bilbao : dix jours pour faire courir l’euskara
La présentation de la 24ᵉ édition de cette grande course-relais est prévue ce vendredi 21 novembre dans la commune souletine.
COUPS DE POUCESauver la ferme de Jennifer et Florent à Brassempouy
Ce couple d’agriculteur et leur fils lancent un appel pour les aider à relancer leur exploitation landaise, La Palme du coin. Participez à la cagnotte en ligne !
CRÉATIONSUne édition limitée de raquettes de padel, signée Villacampa
Reconnue pour son expertise dans la fabrication de skis en bois, la Manufacture à Félix est basée à Livron avec un atelier à Bagnères de Bigorre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire