Pour Laurianne Boccarossa la ferme pédagogique ce n’est pas un vain mot. Elle a pris son projet très à coeur et met ses trois passions au centre de son exploitation, baptisée la Ferme en scène.
Au programme cheval, nature et théâtre sans oublier les bons produits. Situés au nord du Gers, dans le pays de l'Armagnac, à Valence sur Baïse, les 14 hectares de la ferme du Cossou offrent un environnement riche et varié entre prairies, bois, potager et lac. C’est ici que Laurianne Boccarossa a décidé de mettre à profit ses expériences passées dans plusieurs domaines à l’école des jockeys à Chantilly puis en tant qu’éleveuse de chevaux espagnols, avec diplôme de production animale en poche. Elle est également animatrice poney. Sa mère intervient sur le projet et prend en main la partie théâtre. Trois générations vivent au domaine, sa grand-mère s’occupant des enfants.
La Ferme en scène allie pratique équestre et expression théâtrale et accueille les groupes scolaires, les centres de loisirs, les institutions mais également les familles pour des journées ou demi-journées. Les enfants pratiquent des soins aux animaux de la ferme, des ânes aux chèvres en passant par les moutons, les lapins, la basse cour et bien entendu les poneys. Une approche tout en douceur.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire