Abonnez-vous
Publié le

TISSAGES D’EXCELLENCELa Maison Moutet fête ses 150 ans de savoir-faire

Fondée en 1874 par Jean Moutet à Orthez, cette entreprise familiale est aujourd'hui une référence mondiale dans le domaine du linge basque et du linge Jacquard.
TISSAGES D’EXCELLENCE - La Maison Moutet fête ses 150 ans de savoir-faire

Depuis cinq générations, la famille Moutet perpétue un savoir-faire unique transmis de père en fils. C'est à Orthez, au cœur des Pyrénées-Atlantiques, que les ateliers de l'entreprise tissent des toiles d'une qualité exceptionnelle. La tradition et l'innovation se rencontrent pour créer des produits raffinés et originaux qui rayonnent à travers le monde.
 
Depuis, Moutet a tissé du lien et réalisé un bon bout de chemin. Militant de la première heure pour défendre le Béarn et le tissu local, l’entreprise s’est également engagée pour la reconnaissance de l’Indication géographique « Linge basque » qui reconnaît le travail et le savoir-faire de cinq générations de tisseurs orthéziens.
 
Tissage Moutet est résolument tournée vers l'avenir. Elle s'engage à poursuivre son développement en restant fidèle à ses valeurs : la qualité, la tradition et l'innovation. Forte de son héritage unique, l'entreprise est prête à relever les défis du XXIe siècle et à continuer à faire rayonner le savoir-faire français à travers le monde.

Pour célébrer cet anniversaire, Tissage Moutet a prévu un programme riche en événements, le 16 mars, de 10h à 17h. Des expositions, des ateliers et des rencontres avec des créateurs seront organisés tout au long de l'année. L'entreprise a également lancé une collection anniversaire avec laquelle elle sort des sentiers battus. Cette collection capsule innovante met en vleur son savoir-faire et son histoire, entre tradition et modernité.
 
Signée Elise Fouin, elle se compose d’une nouvelle palette de couleurs intégrant des nuances de vert, d’orange et de jaune a été développée pour refléter les évolutions saisonnières de cette riche nature landaise. La collection de linge de table Pinaceae est une exploration artistique autour du pin des Landes, essence brute typique du paysage régional aujourd’hui confrontée aux enjeux climatiques.
 
Informations sur le site internet des Tissages Moutet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi