Abonnez-vous
Publié le

Motos à Hossegor-Capbreton

Tornade de champions pour une Ronde impressionnante sur les plages
MOTOS

Capbreton. Ses plages, ses surfeurs, ses restos, et aussi ses motos. Cela s’appelle Beach Cross à Berck, l’Enduropale au Touquet. Ici, à Hossegor – Capbreton, c’est la Ronde des Sables.

« Cela », c’est le Championnat de France des courses sur sable, pratiqué non pas en patinette ou en palmes, mais en moto ou en quad.

Que les amateurs de vroom vroom se réjouissent : l’étape landaise d’Hossegor Capbreton a lieu ce week-end.

Ce qu’il faut savoir…

capbreton3Ludique, la Ronde des sables ? Certainement. Mais aussi et surtout sportive, car les pilotes engagés doivent posséder une technique et une condition physique irréprochables, afin de maîtriser leur machine sur une surface, le sable, peu adaptée à la moto.

L’occasion pour tous de découvrir un sport mal connu, spectaculaire, une course de deux heures, avec arrêts aux stands, dépassements sur un circuit qui se détruit progressivement.

capbreton5Une épreuve bien plus éprouvante qu’une course sur bitume. Que les défenseurs de l’environnement ne se chagrinent pas, la nature n’est aucunement défigurée, les épreuves passées en témoignent.

De façon à ne pas passer pour un béotien si vous vous rendez sur place, sachez que c’est Adrien Van Beveren, 23 ans, sur Yamaha, qui mène le championnat, devant Camille Chapelière et Daymond Martens. Et que l’an passé, c’est Milko Potisek (Yamaha) qui l'avait emporté, devant Richard Fura, sur Kawasaki, Van Beveren prenant la troisième place.

capbretonTraditionnellement, le premier jour aura lieu la course de quad, avec départ à 11h, suivie le lendemain par celle des motos, dès 11h30.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi