La nouvelle édition de Total Festum a été lancée en mai dernier depuis le site de La Font del Port, dans les Pyrénées-Orientales, par la Région Occitanie. « Nos langues régionales sont vivantes et sont pour nous des richesses qu’il faut entretenir. Le festival Total Festum a vocation à partager, diffuser et sensibiliser le plus grand nombre au catalan et à l’occitan » a souligné Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Plus d’une centaine d’événements, organisés par des associations principalement, se déroulent jusqu’au 9 juillet. À L’Isle-Jourdain, il sera porté par “Escota é Minja” du jeudi 4 au dimanche 7 juillet.
Au programme, des contes, des cantéras, des visites, de la danse, un concert de carillons, des marionnettes, etc., tout pour passer un agréable moment en famille autour de la culture occitane.
Plus de renseignements sur la page Facebook

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSLa route de la Corniche basque toujours fermée
Les spécialistes examineront lundi la falaise pour déterminer si la réouverture est envisageable et quand… On retient notre souffle !
BÉRETSHache de guerre (enfin) enterrée entre Basques et Béarnais
La querelle entre fabricants du couvre-chef local se calme. Rodolphe Grosset, dirigeant du Béret Français basé à Bayonne, l’assure : « le béret de guerre est enterré ».
TRAINS DANS LES LANDESDes avancées, mais des attentes encore très fortes
Ce 27 mars à Mont-de-Marsan, usagers, élus et professionnels ont salué une amélioration globale du service ferroviaire régional. Mais…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire