La nouvelle édition de Total Festum a été lancée en mai dernier depuis le site de La Font del Port, dans les Pyrénées-Orientales, par la Région Occitanie. « Nos langues régionales sont vivantes et sont pour nous des richesses qu’il faut entretenir. Le festival Total Festum a vocation à partager, diffuser et sensibiliser le plus grand nombre au catalan et à l’occitan » a souligné Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Plus d’une centaine d’événements, organisés par des associations principalement, se déroulent jusqu’au 9 juillet. À L’Isle-Jourdain, il sera porté par “Escota é Minja” du jeudi 4 au dimanche 7 juillet.
Au programme, des contes, des cantéras, des visites, de la danse, un concert de carillons, des marionnettes, etc., tout pour passer un agréable moment en famille autour de la culture occitane.
Plus de renseignements sur la page Facebook

Commentaires
À lire aussi
ARMAGNAC EN FÊTEA la gloire de l’eau de vie gasconne
Rendez-vous pour la 25e édition de cet événement traditionnel organisé autour de l’alambic et de la coquille de noix à Labastide d'Armagnac, ces samedi 25 et dimanche 26 octobre.
HUILERIE BIOVal de Gascogne développe un nouveau site à Gimont
Le groupe coopératif gersois a inauguré son unité Presse de Gascogne, construite pour transformer et valoriser la production agricole locale.
CIRCUIT 24Le plaisir des courses de voitures pour tous à Tarbes
Découvrez ce club de Slot Racing et initiez-vous à la discipline sur son circuit routier électrique permanent. De quoi se passionner !





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire