La satisfaction est au rendez-vous de ce premier bilan de l'été. Bien que la saison s'étende encore sur les mois de septembre et pour certains d'octobre, juillet et août restent les deux mois majeurs de la période estivale du tourisme landais.
En effet, selon Landes Attractivité, 79% des près de 550 professionnels du tourisme qui ont répondu à un questionnaire se disent satisfait de la saison. Un nombre plus important qu'en 2022 qui peut se découper de la façon suivante : 63% sont satisfaits du mois de juillet, et 86% du mois d'août. Des pics de fréquentation ont été atteints le 22 juillet, avec près de 200 000 nuitées, et le 12 août avec près de 275 000 nuitées, et là aussi ce sont des chiffres en hausse par rapport à l'année précédente.
Malgré tout, cette hausse est à nuancer. Bien que les chiffres globaux soient positifs, les professionnels du tourisme enregistrent une baisse du temps de séjour. Les gens restent moins longtemps, le coût de la vie étant sûrement en cause. Le mois de juillet, bien que toujours un peu en retrait par rapport à celui d'août, a été victime d'un lancement plus que compliqué, avec une première quinzaine très (trop) calme pour les professionnels.
Des chiffres toujours en deçà de ce qui était enregistré en 2019 avant l'ère covid, mais qui semblent revenir petit à petit.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire