C’est Emmaüs France qui prend en main cette succession qui devrait se traduire, d’ici le mois d’août, par un virage important, tellement Germain (71 ans) avait imprimé sa marque personnelle.
L’entité béarnaise a toujours préservé son indépendance, grâce à ses nombreuses activités qui lui ont permis d’être autonome. Le Village regroupe plus de 100 compagnons, avec 24 salariés et des bénévoles. Il réalise 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Il faut savoir que Emmaüs Lescar est propriétaire de 13 hectares à proximité de l’échangeur de l’autoroute : un patrimoine particulièrement convoité. Que deviendra-t-il à l’avenir ?
L’association a développé de nombreuses activités, sans jamais faire appel à des aides publiques : une recyclerie, un bric-à-brac, une ferme et un marché fermier, une épicerie, un bar, un restaurant…
Informations sur le site d’Emmaüs Lescar
Publié le
TOURNANT POUR EMMAÜSGermain Sarhy quitte le village de Pau-Lescar
Le fondateur de ce site référence a décidé de passer la main après 43 ans, avec un bilan tout à fait exceptionnel.

Commentaires
À lire aussi
SURPRENANTAirbnb fait en don pour Sainte-Eugénie à Biarritz
Ce soutien de poids vient d’être annoncé par la Ville : l’opérateur contribuera au sauvetage de l’église à hauteur de 100.000 euros.
BONNES AFFAIRES200 exposants pour la Foire de Dax
Elle se tiendra du 8 au 11 mai au Parc des Arènes, avec de nombreuses nouveautés pour se ré-inventer et attirer la foule.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire