C’est Emmaüs France qui prend en main cette succession qui devrait se traduire, d’ici le mois d’août, par un virage important, tellement Germain (71 ans) avait imprimé sa marque personnelle.
L’entité béarnaise a toujours préservé son indépendance, grâce à ses nombreuses activités qui lui ont permis d’être autonome. Le Village regroupe plus de 100 compagnons, avec 24 salariés et des bénévoles. Il réalise 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Il faut savoir que Emmaüs Lescar est propriétaire de 13 hectares à proximité de l’échangeur de l’autoroute : un patrimoine particulièrement convoité. Que deviendra-t-il à l’avenir ?
L’association a développé de nombreuses activités, sans jamais faire appel à des aides publiques : une recyclerie, un bric-à-brac, une ferme et un marché fermier, une épicerie, un bar, un restaurant…
Informations sur le site d’Emmaüs Lescar
Publié le
TOURNANT POUR EMMAÜSGermain Sarhy quitte le village de Pau-Lescar
Le fondateur de ce site référence a décidé de passer la main après 43 ans, avec un bilan tout à fait exceptionnel.

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire