Font Romeu et la station aragonaise Cerler ont maintenu leur ouverture pour ce vendredi 1er décembre, mais a minima.
De nombreuses stations devaient se lancer ce samedi 2 décembre, mais la plupart a décidé de repousser l’ouverture des pistes d’une semaine, en espérant des chutes de neige.
Sauf changements de dernière minute, vous pourrez aussi aller skier ce week-end au Pic du Midi ainsi qu’à Astun, Candanchu et Formigal en Aragon.
Cauterets, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Luz-Ardiden, la Pierre Saint Martin, Peyragudes, Piau Engaly et Saint-Lary devraient entrer en scène en fin de semaine prochaine.
Les autres devraient maintenir les dates annoncées : Gourette et Panticosa (mercredi 6 décembre), Hautacam (samedi 23 décembre) et enfin Artouste (samedi 6 janvier).
Déjà certains domaines skiables ont pris des initiatives pour s’adapter aux impératifs économiques et environnementaux. L’objectif est d’arriver notamment à la neutralité carbone en 2037. Il s’agit aussi de préparer des périodes plus importantes sans neige, en proposant des activités nouvelles.

Commentaires
À lire aussi
MON TERRITOIREInnovation, impact et découverte au Pays Basque
Rendez-vous ces 11 et 13 décembre, à l’ESTIA à Bidart avec 400 lycéens et pour un salon grand public.
À SAVOURERUne trentaine de domaines du Jurançon s’ouvre à tous
La 28e édition de cet événement, Sur la Route des Vins du Jurançon, est programmé ce dimanche 14 décembre sur l’ensemble de l’appellation.
ACCUEILLANTLe Gers se distingue pour ses Villes et Villages Fleuris
Le département se situe au 2ᵉ rang en Occitanie en nombre de communes labellisées, et 1ᵉʳ ex-aequo en nombre de fleurs.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire