Abonnez-vous
Publié le

TRAIN BLANCUne rame historique à Canfranc, en provenance de Madrid

Composé de 9 voitures restaurées, il est venu célébrer la nouvelle vie de la gare monumentale et l’ouverture de son palace 5 étoiles.
PAU-CANFRANC – La réouverture de la ligne ferroviaire en 2031 ?

Avec 400 passagers à bord, le Train blanc a rejoint Canfranc avec ses cinq wagons des années 1950 et ses quatre voitures des années 1980. Voitures-restaurants, voitures-lits, wagon postal et même voiture-ministérielle. Le tout restauré par l’Association des chemins de fer et du tramway de Saragosse (Azaft). Les voyageurs peuvent circuler d’une voiture à l’autre dans ce train, véritable musée vivant.

La venue de ce Train blanc fait partie des différents évènements qui vont rythmer cette accélération de Canfranc qui a déjà repris vie avec plusieurs dizaines de milliers de touristes en 2022.

A proximité des stations de ski d’Astun et de Candanchu, elle attire aussi les randonneurs et les pèlerins des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPau FC, Galeries Lafayette de Bayonne, transfrontalier en pays Quint, Grasses Matinées à Gimont, déchetterie à Moustey,The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan, forains à Pau, aides pour le Gers, Biarrot champion du monde de surf

Le Pau FC en panne. – Les Galeries Lafayette dans le collimateur de Bayonne. - Transfrontalier renforcé en pays Quint. - Les Grasses Matinées à Gimont. – Nouvelle déchetterie à Moustey. - The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan. – Fête foraine à Pau. - Nouvelles aides régionales en faveur du Gers. – Un Biarrot champion du monde de surf.