Du 9 au 13 octobre, l’Agglo de Pau organise la deuxième édition du Festival des Transitions, en collaboration avec l’association Ecocène et avec le concours de très nombreux partenaires.
Rénovation, écoconstruction, alimentation, agriculture, manger local, seconde vie et réparation, énergie durable, biodiversité, ressource en eau… sont les principaux thèmes qui seront à explorer durant les cinq jours du festival par le grand public.
Au programme, des conférences, des ateliers, la présentation de formations sur les techniques de l’éco-habitat, un spectacle interactif et burlesque, des concerts en journée et un bal trad, Balades familiales, pique-nique animé, tables rondes thématiques, projections de films, des rencontres avec des associations et des entreprises locales.
Le Festival des transitions s’installera dans divers lieux de l’agglomération : sur le campus de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, à la Ferme Guilhembaqué à Laroin, aux Halles de Pau et au Foirail, au château de Franqueville à Bizanos et à Billère.
Le programme détaillé à retrouver ici

Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire