Abonnez-vous
Publié le

Trois Landaises distinguées par la Légion d’Honneur

Parmi les 547 derniers récipiendaires, Cécile Bigot-Dekeyzer, Céline Dumerc et Marie-Françoise Nadau.
Une nouvelle préfète pour les Landes
La préfère des Landes a été promue au grade d’officier de la Légion d’honneur du 1er janvier ; la star du basket féminin et la maire de Parentis-en-Born ont été faites chevalier.

Cécile Bigot-Dekeyzer a été nommée préfète des Landes en février 2020. Ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, elle a été auparavant directrice adjointe du cabinet de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et directrice de cabinet de Barbara Pompili, secrétaire d’État chargée de la biodiversité.

Céline Dumerc est l’une des figures emblématiques du basket féminin français, avec un palmarès exceptionnel. Originaire de Tarbes, elle a remporté son 6e titre de championne de France, la saison dernière, avec Basket Landes. Manager générale de l’équipe de France, elle a engrangé de nombreux autres titres avec les Bleues : championne d’Europe (2009), médailles d’argent européenne (2013, 2015, 2017) et médaille de bronze européenne (2011) ; médaille d’argent aux JO de Londres (2012).

Marie-Françoise Nadau, pharmacienne, est maire de Parentis-en-Born et vice-présidente de la Communauté de communes des Grands Lacs.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi