Abonnez-vous
Publié le

Les Domaines Skiables de France à… Biarritz

Un congrès national à « La rencontre des mondes », avec le Pitch Inno et 8 entreprises innovantes : 3 minutes chrono pour convaincre
SKI CREATIVITE

Tu vas où pour surfer ? À Biarritz ? Et pour skier ? Ben, à Biarritz aussi... Enfin, presque... En tout cas, c'est sûr, du 6 au 9 octobre prochain, c'est à Biarritz que l'on parlera le plus de ski, avec le Congrès annuel de Domaines Skiable de France, prévu au Centre de Congrès Bellevue.

Ce Congrès portera le doux intitulé de "La rencontre des mondes".

Ce qu’il faut savoir…

skibiarritz1En tout quelque 600 représentants de DSF, des partenaires professionnels et des élus y sont attendus. Avec une soirée de lancement le mardi 6 octobre, et une prolongation le vendredi 9 octobre. Les deux journées fortes étant le 7 et le 8.

D'ores et déjà, deux tables rondes sont annoncées : "Pratiques alternatives de glisse : quelle place en station ?" et également "S'adapter au changement : l'ADN des domaines skiables".

INNOVATIONIl y aura également une séquence inédite intitulée "Le Pitch Inno" où huit entreprises innovantes auront trois minutes chrono pour mettre en avant leurs atouts. Il s'agira de Aeria (éco-énergie remontées mécaniques), Ataway (autonomie énergétique pour sites isolés), BPI Group (plateforme de simulation), EMD Ingénierie (PTI chauffeur-dameuse-treuil), Eurolase (Surveillance électronique des garde-corps de télésièges), Flexelec (câbles et tissus chauffants pour remontées mécaniques), Mountain Secu (prévention et sécurité en montagne) ainsi que Outdoor initiatives (espaces ski de rando). À eux, sur la scène de la plénière, de convaincre !

skibiarritz4bellevuecongresCette séquence est prévue pour le mercredi 7 octobre en fin de matinée. Et à l'occasion du déjeuner-buffet qui suivra, on pourra papoter avec ces pitcheurs !

Donc, on confirme : début octobre, c'est à Biarritz qu'on ira skier, ou du moins, parler de ski !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi