Ils sont déjà 400, danseuses et danseurs, à finir leur échauffement avant de participer au concours de danse international de l'USB (Union Sportive de Biarritz, fondée en 1935, une paille !) dans ce qui s'est installé comme une épreuve de qualité, ouvrant bien des portes pour ceux qui veulent en faire une voie professionnelle.
Ce qu’il faut savoir…
La convocation a été lancée pour ces 1er, 2 et 3 mai 2015 à la Gare du Midi. Bonne nouvelle, même si vous dansez comme des pioches, vous pourrez toujours assister au spectacle, car spectacle il y aura. Entre danse hip hop, modern jazz/contemporain et classique, il y en aura même pour tous les goûts. Un genre de "Flashdance" grandeur nature !
Tandis que quatre master classes seront ouvertes à tous les candidats du concours. Ainsi, le vendredi 1er mai, ce sera atelier hip hop par Redda Boucherfe, fondateur et chorégraphe de l'Evidance Compagnie (Italie).
Le matin, car l'après-midi, c'est Cathie Bisson, professeur au CNSMD de Paris qui mènera l'atelier Modern' Jazz.
Samedi 2 mai, le matin, Dominique Cordemans, la responsable de la transmission du Répertoire du Malandain Ballet Biarritz animera, on s'en doutait un peu, l'Atelier Répertoire Malandain.
Et le dimanche 3 mai, en tout début d'après-midi, c'est Richard Coudray, Maître de Ballet au Malandain Ballet Biarritz qui organisera sa Classe de Danse Classique.
Vous étiez plutôt du style chanteur ? Dommage ! Eh bien, dansez maintenant !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire