Abonnez-vous
    Publié le

    Ouverture du Grand Pavois de La Rochelle

    Un rendez-vous hors normes avec 800 exposants internationaux sur 100.000 m2
    GRAND PAVOIS 2

    La tempête, les marins savent ce que c’est. Mais quand elle s’abat à terre, c’est tout le monde aux abris, les femmes et les enfants d’abord ! C’est ce qui vient de se passer au Grand Pavois de La Rochelle, où la méga dépression a contraint les organisateurs à décaler d’un jour l’ouverture au public à ce jeudi 17 septembre dès 10h.

    Ce qu’il faut savoir…

    pavois1intemperiesIl faut dire que les rafales sur La Rochelle ont atteint les 110 km/h, faisant drosser les bateaux à quai, avec un très fort abat d’eau et que le temps n’était guère propice pour faire sortir un plaisancier, même en K-Way ou en Guy Cotten jaune, entre les travées.

    GRAND PAVOISRien de perdu en fait, puisque le grand événement nautique atlantique se déroulera jusqu’au 21 prochain, ce qui laisse le temps d’acheter un bateau si le fisc vous laisse en paix, ou plus certainement de rêver devant des bateaux que l’on n’achètera jamais.

    À ce propos, vous avez des chances de tomber en pamoison devant certaines unités parmi les 750 exposées, présentées à terre comme à flot. Côté marques, 35 nations sont représentées sur 100.000 m2 et 800 exposants internationaux vous attendent sur la terre ferme.

    pavois4Bien sûr, on ira jeter un œil sur les nouveautés de Beneteau, la marque made in France, avec le Gran Turismo 40, au caractère sportif, ou le Barracuda 8, à moins de préférer la version SUNdesk du Flyer 8.8. Chez le petit frère Jeanneau, voici le Merry Fisher 795 ou le Cap Camarat 10,5 WA côté moteur. Ou les Brunswick, avec les Quicksilver, Sea Ray, Black Fin et ses moteurs Mercury, au superbe design noir qui se repère de loin.

    Et si votre portefeuille ne vous permet pas, pour le moment, d’acquérir la barcasse rêvée, vous aurez l’occasion de retrouver Gérard Janichon et son Damien à l’espace Patrimoine & Tradition, ou celle d’acquérir la nouveauté éditoriale, le livre intitulé « Moitessier dieux et dragons ».

    Enfin, cerise sur le pompon du marin, les 25 bateaux nominés à l’European Yacht of the Year 2026 seront tous testés au Grand Pavois. Ca va valoir le coup d’œil ! Et le déplacement !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACBiarritz Piano Festival, L’Été à Pau, courses d’escargots gersois, concerts au Pic, Basket Landes, Tarbes Gespe Bigorre, Elan Béarnais, physalies vers nos plages, Nuits Musicales en Armagnac.

    Coup d’envoi du Biarritz Piano Festival. - Cascade de concerts avec L’Été à Pau. - Vice-champions du monde de courses d’escargots. - Concert au Pic du Midi de Bigorre. - Basket Landes en Euroligue. - Le Tarbes Gespe Bigorre rayé de la Ligue féminine. - L’Elan Béarnais débutera au Palais le 19 septembre. - Arrivage de physalies vers nos plages. – Nuits Musicales en Armagnac au cœur du patrimoine.