Baiona’Table semaine gourmande. - Jusqu’au 10 octobre, l’Office de Tourisme de Bayonne et 10 restaurateurs partenaires invitent gourmets et visiteurs à vivre une expérience unique. Cet événement met à l’honneur la gastronomie basque et le patrimoine historique de Bayonne grâce à une offre exclusive mêlant restaurants partenaires et visites guidées. Les restaurants : Le Café du théâtre, Cidrerie Ttipia, Kupela Sargardotegia, Emilie and the Cool Kids, O’Jura Mendia, Les Arcades, Moma Kitchen, Les Tontons flingueurs, La Rôtisserie du Roy Léon et le bistrot Itsaski. Informations sur le site internet.
L’Elan Béarnais sort de la Coupe. - Les Palois se sont fait éliminer en 32e de finale de la Coupe de France par Boulazac à Orthez (83-88). Même s’ils se sont bien battus sur la fin, ils ont été dominés par les promus dans l’élite. Leur avantage de 7 points au coup d’envoi (écart de division) a vite fondu et les visiteurs sont repassés devant dès la 7e minute (21-22). A la pause, l’Elan avait 9 longueurs de retard (40-49) après avois compté jusqu’à 14 points d’écart (14e). Les marqueurs : Thelwell (14), Clark et Riskwait (12), Milanese (11), Raharimanantoanina (8), Ndiaye (6), Wibaut (5), Mkamba (4). Prochain match, ce vendredi à Châlons-Reims en championnat
FP Bois ouvre ses portes à Mimizan. - L’entreprise landaise organise une matinée spéciale ce jeudi 9 octobre de 10h à 12h intitulée : « Enfin un travail qui envoie du bois ! ». Elle s’inscrit dans le cadre de la démarche Very Wood Métiers qui veut faire découvrir des métiers variés, porteurs de sens et accessibles à tous les niveaux de qualification. Au-delà de cette ouverture au grand public, l’évènement illustre parfaitement le dynamisme d’un secteur en pleine évolution, qui conjugue emploi local, innovation industrielle et transition écologique. Informations sur le site internet.
Refuge des Oulettes de Gaube fermé. - Le site au pied du massif du Vignemale rouvrira l’été prochain, après de gros travaux de rénovation. Aucun accueil, aucun service d'hébergement ou de restauration ne sera possible pendant toute la période des travaux. Aucun abri ne sera donc possible. Le bivouac reste possible, mais sous conditions : les tentes peuvent être montées à partir de 19 h et démontées au plus tard à 9h. Informations sur le site internet.
Concours gersois : C’est dans la boîte. - La Chambre de Commerce et d’Industrie a lancé la deuxième édition de cette initiative qui vise à promouvoir la création et la reprise d’entreprises. Les candidats doivent présenter leur projet sous forme de pitch vidéo : un exercice oral de communication courte et impactante, qui permet de séduire les partenaires, les financeurs, les clients… Ce concours s’adresse donc aux créateurs et repreneurs, mais aussi aux entreprises gersoises ayant moins de trois ans d’existence. L’enjeu est d’apporter un accompagnement à ceux qui seront au cœur de l’économie locale de demain, en mobilisant autour d’eux un réseau de partenaires engagés dans le développement territorial. Informations, cliquez ici
Chemin Chiens en liberté à Biarritz. - La Ville a inauguré un sentier de 300 mètres, bordé naturellement de clôtures végétales, menant à une clairière, au sein de l’espace naturel Mouriscot. Ce nouveau dispositif, novateur sur la côte basque, répond à une demande forte des habitants propriétaires de chiens, en permettant à ces derniers de laisser évoluer leurs animaux de compagnie sans laisse sur un périmètre déterminé. Dans ce nouvel espace, les chiens sont sous la responsabilité de leur maître et doivent respecter certaines conditions, afin de concilier bien-être animal, sécurité publique, et protection de l’environnement. Informations sur le site internet de Biarritz.
L’hôpital de Bagnères-de-Bigorre recrute. - Le centre hospitalier a lancé une campagne nationale pour la recherche active de médecins urgentistes. Différentes actions ont été lancées pour attirer des médecins, déployé notamment des affiches géantes dans les grandes métropoles mettant en avant les atouts de la Haute-Bigorre, avec ses grands espaces, ses activités de loisir et son cadre de vie. A suivre.
La Cantine de la Section est devenue un Bouillon. - Changement de positionnement pour le restaurant proche du stade du Hameau des chefs Christian Etchebest et Jean-Bernard Hourçourigaray. Ils ont opté pour un concept de bistrot qui se développe dans de nombreuses villes, en l’adaptant au Béarn. Avec des plats traditionnels à prix très abordables, il devrait faire le plein. Le Bouillon Béarnais est ouvert du lundi au samedi, midi et soir.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire