Avis aux skieurs, aux snowboardeurs, au télémarkeurs (?), et aux monoskieurs, sans oublier les "zeuses", bref les mêmes mais au féminin : ce samedi 28 mars, c'est direction le 6ème derby du Pic du Midi, une épreuve de glisse en haute montagne, inscrite au Trophée des Derbys.
1.500 mètres de dénivelé, un temps chronométré et c'est ouvert à tous, que vous soyez licencié (pas viré, l'autre !) ou non.
Ce qu’il faut savoir…
Une sixième édition que l'on pourrait aussi qualifier de plus "pro", car l'Association du Derby du Pic a été créée pour l'accompagner, présidée par le "local de l'étape", le Tarbais Mathieu Crépel.
Un petit jeune qui n'y connaît pas grand-chose en glisse. Hormis deux-trois victoires de presque rien, champion du monde du World Snowboard Tour en 2006, Médaille d'Or du big air en 2007 aux championnats du monde à Arosa, et aussi médaille d'or du half-pipe, puis médaille de bronze toujours half-pipe aux championnats du monde 2009 en Corée du Sud, et aussi vainqueur du Raid Arzetois en 2014, et quelques autres victoires tout aussi prestigieuses, n'en jetez plus.
Le principe du 6ème Derby du Pic est simple : arriver en bas. Si possible pas en version boule de neige dans Tintin ; si possible en un seul morceau. L'itinéraire est libre, il faut choisir le plus opportun - hormis certains endroits interdits pour cause de sécurité -, le but est de rejoindre l'arrivée le plus rapidement possible.
Du Pic du Midi, des vagues de quatre concurrents s'élancent, et le meilleur temps en bas a gagné. Les trois meilleurs temps de chaque catégorie, hommes, femmes, papy riders et engins de glisse sont récompensée.
Et cette année, grande nouveauté, vous pourrez vous inscrire par équipes de trois personnes, chacune devant concourir sur un engin de glisse différent. Les trois temps seront additionnés en bas et cela donnera le temps de l'équipe. Capito ?
Vous pouvez vous inscrire sur www.n-py.com et www.picdumidi.com, petite précision : le port du casque est obligatoire et il vous faut prévoir une protection dorsale ou un sac à dos, DVA, pelle et sonde.
Allez, tout schuss maintenant...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire