Abonnez-vous
Publié le

UNION FORCE 50Les hôpitaux publics d’Occitanie Ouest, ensemble

Le CHU de Toulouse, associé à la Faculté de santé, va mobiliser 200 médecins seniors pouvant venir en renfort dans 50 centres hospitaliers, dont ceux du Gers et de Bigorre.
UNION FORCE 50 – Les hôpitaux publics d’Occitanie Ouest, ensemble

Réunis au sein du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), ils ont souhaité sceller concrètement leur alliance, avec la création de l’association Hôpitaux d’Occitanie Ouest (H2O).
 
Il s’agit de développer les coopérations médicales pour conforter l’offre de soins publique en tout point du territoire. Une manière de lutter notamment contre les déserts médicaux, les inégalités d’accès aux soins au bénéfice de la population.

200 médecins seniors du CHU (praticiens hospitaliers et hospitalo-universitaires) vont se déplacer dans les centres hospitaliers d’Occitanie Ouest, pour faire vivre des coopérations territoriales dans une dizaine de spécialités essentielles pour les activités cliniques et médico-techniques des établissements (imagerie médicale, cardiologie, néphrologie, hépato-gastroentérologie, neurologie, médecine d’urgence, gériatrie, dermatologie, ORL, orthopédie, urologie, odontologie, médecine nucléaire…).

Dans le même temps, plus de 100 de médecins en provenance de ces mêmes centres hospitaliers interviendront régulièrement au CHU,soit pour parfaire leur formation leur permettant ainsi d’acquérir de nouvelles compétences, soit pour assurer une activité clinique et accéder aux plateaux techniques ainsi qu’à des équipements spécifiques. Ces différents modes de coopération participent à une réelle synergie entre équipes médicales et à un maillage territorial au bénéfice de la population.
 
Plus d’informations sur le site internet du CHU de Toulouse.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire