Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Avec Uppa Connect, un sacré réseau

L’Université de Pau Pays de l’Adour relie les entreprises du territoire, les étudiants et leurs « anciens »
universite-2

Finalement, ce sont les idées les plus simples qui sont les meilleures. Pour preuve le nouvel outil dont vient de se doter l’Université de Pau Pays de l’Adour, dénommé Uppa Connect, permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants, et les anciens étudiants devenus professionnels.

univ1L’objectif est évident : renforcer les liens, notamment avec les entreprises locales, pour la recherche de stage et d’emploi, et constituer des réseaux d’anciens. Une application que l’Université a développée avec le soutien de la Communauté d’agglo Pau Pyrénées (CDAPP), et qui propose quatre entrées différenciées.

universiteLa première consiste en un accès réservé aux entreprises, leur permettant de déposer leurs offres, de consulter les profils des étudiants, ainsi que l’offre de formation d l’UPPA. La seconde offre un accès réservé aux étudiants de l’UPPA, leur permettant de consulter les offres de stage et d’emploi, de déposer leur CV en ligne, d’accéder à la base de données entreprises et d’avoir des discussions instantanées avec les anciens étudiants entrés désormais dans la vie active.

univ2La troisième donne un accès réservé aux anciens étudiants, permettant de déposer des offres de stage et d’emploi, de consulter la base de données entreprises et d’échanger avec les étudiants tant sur leur parcours que sur leurs expériences professionnelles. La quatrième enfin consiste en un accès réservé au personnel de l’UPPA, l’autorisant à déposer des offres de stage et d’emploi, et d’animer ou de participer aux discussions entre étudiants et anciens étudiants.

uppa éVoilà une initiative qui devrait renforcer le partenariat entre cursus universitaire et professionnel. Un exemple à suivre, ailleurs et partout.

Informations sur le site de UPPA Connect

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi