Du 12 au 15 mars prochain, Vertigo poursuit la belle trace laissée l’an passé sur les pentes de la station ossaloise en accueillant des artistes aux propositions curieuses, drôles, festives, conviviales et détendues. Le festival investit donc Gourette avec une programmation toujours aussi éclatée : c’est le rendez-vous de la création sous toutes ses formes, de la bande dessinée au théâtre, en passant par le numérique.
Vertigo convoque la création la plus excitante et la plus novatrice d’hier et d’aujourd’hui. Ainsi, l’immense Jean Solé exposera pour la première fois en Aquitaine. Il fut découvert par René Goscinny qui lui ouvrit les pages du mensuel Pilote en 1971 et, par la même, les portes d’une grande carrière. Blutch, Grand Prix d’Angoulême 2009 viendra à la rencontre de son public.
On pourra également profiter pendant ces quelques jours d’expériences visuelles totalement inédites : le collectif Icinori colorisera la station ; les artistes d’Aérosculpture installeront leurs sardines volantes sur les pistes et sur le front de neige ; le plasticien Antonin Fourneau explorera le graffiti technologique avec son waterlight graffiti…
Vertigo est une occasion rare dans la région de découvrir des artistes en pointe. L’originalité du festival réside aussi dans sa dimension participative, les artistes invités animeront des ateliers pratiques, le public pourra donc aller à la découverte de leur univers de façon ludique, conviviale et drôle.
Le festival est entièrement gratuit.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire