Entre 2030 et 2050, la population gersoise va connaître un vieillissement accéléré ainsi qu’une augmentation inédite du nombre de personnes âgées fragiles. Le pourcentage des plus de 65 ans représentera d’ici 2040 38%, alors qu’il s’élève aujourd’hui à 28 %.
Lors du Salon des Seniors qui s’est déroulé à Auch les 8 et 9 novembre derniers, Philippe Dupouy a annoncé le lancement d’un appel à projet pour le développement de nouvelles résidences autonomie sur le territoire d’ici le 15 novembre.
« Elles peuvent répondre aux besoins de nombreuses personnes en proposant de véritables domiciles, des lieux de vie personnalisables où l’on se sent chez soi, en toute sécurité, permettant l’organisation du maintien de l’autonomie et de la vie sociale, via un ensemble de prestations dédiées. Ce type de projets s’inscrit entièrement dans notre politique de l’autonomie et vient compléter les nombreux dispositifs portés par le Département à destination des personnes âgées de 60 ans et plus » a-t-il commenté.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire