Pour le moins mouvementée l’histoire de l’harmonie vicoise se rappelle à nous à l’occasion de son centenaire. En effet, c’est en 1914 qu’aboutit, après plusieurs décennies de tiraillement politiques, la réunion des courants bonapartistes et républicains qui ont sous tendu l’action des musiciens vicois pendant une bonne partie du 19e siècle. Pour fêter cette union, un programme d’animations concocté par le chef Nelly Despax est au menu de cette année 2014. Élodie Soulan a pris la présidence de cette centenaire toujours très en verve.
Publié le
Gers musique et histoire
Vic-Fezensac fête 100 ans d’harmonie

Commentaires
À lire aussi
Seissan va vibrer au rythme des musiques tziganes et des Balkans
La 18e édition du festival gersois est programmée du 25 au 27 avril, avec de très beaux rendez-vous et des artistes remarquables.
BANDAS EN FOLIE45.000 pour un festival unique à Condom
C’est ce week-end, du 9 au 11 mai, que la ville accueille avec une ardeur phénoménale le plus grand rassemblement de musiciens amateurs de cuivres et percussions.
COUP DE CŒURLes plus subtils chevalets du monde sont gersois
L’entreprise familiale Despiau, basée à Gimont, s’est forgée une réputation planétaire grâce à un savoir-faire exceptionnel en haut de gamme. En plus, elle s’engage pour le respect des ressources forestières.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire