INDEX

Partenaire du BO – Novotel, le bon plan d’avant-match

Le 08 Août. 2018

Avec ses 3 établissements hôteliers et son Txiki food truck, le Groupe Ségéric s’implique fortement aux côtés du Biarritz Olympique. Ce soir, rendez-vous à Aguiléra pour BO-Stade Montois…

Dans le cadre de sa rubrique quotidienne, développée en collaboration avec le BO, PresseLib’ vous embarque à la découverte de tout ce qui constitue l’univers de ce club emblématique du rugby français. Ce jeudi, le Biarritz Olympique reçoit Mont-de-Marsan en match de préparation. Tous à Aguiléra !


Eric Menta

Pour Eric Menta, directeur général du groupe Ségéric et du Novotel Resort & Spa Biarritz Anglet, c’est toujours un plaisir d’accueillir l’équipe du BO pour préparer les matches à domicile, d’autant plus que, depuis deux saisons, ce partenariat s’avère particulièrement efficace.

« Chaque fois que le Biarritz Olympique a préparé sa rencontre au Novotel, il a gagné. Au-delà de porter bonheur, ce qui est important c’est que le staff et l’équipe s’y sentent bien et puissent ainsi se mettre dans les meilleures conditions ».

 


Il faut dire que le Novotel Resort & Spa Biarritz Anglet vient d’être rénové et qu’il propose toutes les prestations indispensables pour les dernières heures avant le match à Aguiléra. « Nous mettons à disposition des chambres, l’espace fitness et des salles pour le déjeuner, la collation ou encore le dernier débriefing avant de partir pour le stade » ajoute Eric Menta, qui étudie également la possibilité de développer un partenariat au niveau du groupe Ségéric.

Fondé en 1985 par Pierre Ségéric, aujourd’hui décédé, le groupe possède trois établissements sur un même site à proximité de l’aéroport, et emploie une centaine de personnes au Novotel, à l’Ibis Budget et à l’Ibis 3 étoiles. Jean-Pierre et Olivier Ségéric sont respectivement président et vice-président de la holding familiale.


De nombreuses évolutions…

Si le Novotel vient d’être largement rénové, d’autres projets sont déjà en préparation. « Nous allons lancer, début octobre, de nouveaux aménagements pour passer un cap au niveau de l’évènementiel. L’Espace Maitena pourra accueillir des manifestations importantes, avec notamment une salle modulable pouvant recevoir 300 personnes assises. L’ouverture est prévue en juillet 2019 » précise Eric Menta.

Le bien-être a toute sa place du côté du Novotel, autour de l’institut O’Spa. « Il est ouvert à tous, pas uniquement aux clients de l’hôtel, avec un espace fitness mais aussi des cours de yoga avec une professeur réputée, Pascale Dussin ».


Côté restauration, le Groupe Ségéric propose plusieurs offres complémentaires entre la brasserie, L’Ardoise Gourmande (Novotel), Le Resto (Ibis), et le Bar à vin (Novotel également). « Ce dernier est en plein développement, avec de nombreuses animations et dégustations. Nous avons aussi installé des machines oenomatiques qui permettent de se servir un verre de vin de qualité à toute heure, avec une carte nominative » insiste le directeur général.

Enfin, le groupe basque vient de créer le Txiki Food Truck pour accompagner différents évènements. A commencer par les matches à domicile du Biarritz Olympique. « Il était présent lors du match amical contre Montauban et il a été très apprécié » se réjouit Eric Menta. « Nous privilégions la mise en valeur des produits régionaux, en circuit court. Par exemple, dans nos salades et dans nos propres hamburgers : un bio, un autre à la truite des Pyrénées et un troisième aux saveurs basques. C’est notre manière de soutenir les producteurs locaux en les mettant en avant. Enfin, nous n’utilisons que des emballages biodégradables ».


Plusieurs matches à domicile sont prévus dans les prochaines semaines, autant d’occasions pour le Novotel d’accueillir les Rouge & Blanc, avec les réceptions de Mont-de-Marsan en amical (ce 9 août), de Nevers en ouverture de la saison (17 août) et de Brive (31 août).

Informations sur le site du Groupe Ségéric – cliquez ici

 


A 19h, Biarritz-Mont-de-Marsan : préparation acte II

Le Biarritz Olympique Pays Basque joue ce jeudi à 19h son deuxième match de préparation contre un voisin montois toujours aussi ambitieux. Après avoir battu Montauban (14-12), le BO va passer un dernier test sur le terrain avant l’ouverture de la saison la semaine prochaine.

Une bonne occasion de venir à Aguiléra encourager les joueurs et passer un bon moment de convivialité. Ouverture des portes dès 16h30.

Les trois premiers rendez-vous en Pro D2

  • 17 août – réception de Nevers en ouverture de la saison
  • 24 août – déplacement à Montauban
  • 31 août – réception de Brive

 

2 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *