Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Jazz Pyr' innove avec un festival radiophonique

Ce temps fort bigourdan se branche sur les ondes de Fréquence Luz pour réunir des artistes de différents horizons lors de concerts live, de débats et d'interviews exclusifs...
JAZZ PYR 0
Rendez-vous les 29, 30 et 31 décembre 2020. « C'est une première pour nous de transformer ce que nous aimons et savons faire initialement avec l'association Jazz Pyr' : un festival réunissant en vrai des artistes devant un public curieux et aventureux ».
  • 
À l'origine du festival, l’association Jazz à Luz innove à nouveau. À partir du mardi 29 décembre à 12h, branchez-vous sur la radio associative du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves (99.6 fm à Luz, 103.4 fm à Lourdes et Tarbes, 104.2 fm à Argelès-Gazost et 104.9 fm à Cauterets).

    Vous pouvez également vous connecter sur les sites frequenceluz.com ou jazzaluz.com !

    Tout en respectant les mesures sanitaires de rigueur, plusieurs invités de l'association Jazz Pyr', partenaires et artistes se retrouveront chacun à leur tour derrière le micro pour lancer « les festivités sans public » sur la scène de la Maison du Parc National et de la Vallée... Une occasion aussi de s'expliquer sur l'importance de « dire » et de « faire » via le média radio.

    Au programme de ces trois jours : des concerts live, des interviews, des bords de scène, des discussions et débats avec les artistes présents et des conférences sur la musique. Pour commencer cette première plongée dans l'aventure du festival radiophonique, l'association Jazz Pyr' invitera au micro de Fréquence Luz, Arnaud & Jean-Marie Larrieu (réalisateurs et scénaristes), habitués du festival Jazz à Luz. Ils reviendront sur le dernier tournage et la préparation de leur comédie musicale "Tralala" qui sortira en 2021 (coproduit par Arte).

    Laissez-vous entraîner dans un univers de jazz, de musique savante, d’improvisation contemporaine ou encore d’électro-acoustique, grâce à la trompette de Timothée Quost, écoutez l'hommage de Singe de l'encre à Steve Lacy, un artiste incontournable qui a redéfini les contours du saxophone soprano. Vous serez happé par la voix d'Alima Hamel et la contrebasse de Vincent Ferrand (By the Sket), ou bien par la musique ouverte et nuancée d'Ours, qui alterne des passages contemplatifs, minimalistes, avec des moments énergiques, complexes, puissants…

    Ce nouveau festival vous permettra également de découvrir l'univers totalement déjanté de La Marmaille, naviguant entre le jazz, le surf, la musique des Balkans, le rock bizarre, l’improbable rencontre entre le musette de Jo Privat et le groove de James Brown, une promenade de l’univers de Duke Ellington à celui des B52’S et même de la chanson, tout droit sortie d’un mégaphone… un répertoire aussi décalé et surprenant qu'émouvant et dansant ! Seront également présent Tarzan & Tarzan, Celle qui habitait la maison avant moi et Piscine Olympique.

    Alors, installez-vous confortablement dans votre fauteuil face à votre poste de radio ou devant votre ordinateur, on laissez-vous embarquer pour une nouvelle destination.

    Retrouvez l'ensemble du programme en cliquant ici

     

    À lire aussi