Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

La Route équestre d’Artagnan, tout un symbole

Le 07 Juin. 2018

C’est le renouveau de l’esprit mousquetaire et de la citoyenneté européenne, de Lupiac dans le Gers à Maastricht, elle s’efforce de symboliser la paix…

Rubriques :

L’Histoire prend son temps. Il en faudra encore pour que la devise des Mousquetaires, « un pour tous, tous pour un » soit celle de l’Europe. Il en a fallu pour que le Gers rende hommage dignement à D’Artagnan, son cadet de Gascogne. Mais comme dit un proverbe mexicain « il y a plus de temps que de vie », alors tout arrive.


Depuis 2017, « La Route Equestre Européenne d’Artagnan » reliant Lupiac dans le Gers à Maastricht, se veut le symbole de ce « renouveau de l’esprit mousquetaire pour la promotion de la citoyenneté européenne, de la solidarité, de la diversité et de l’amitié entre les peuples en Europe. » D’ajouter « Parce que sur le cheval, dans le silence et la solitude de la Route, on n’entend plus que l’essentiel. »

Sur le site Internet, route-dartagnan.eu, pourtant marqué en construction (la boutique en ligne est en préparation), les informations sont fournies. D’Artagnan parcours historique nous donne un résumé chronologie de la vie de d’Artagnan, avec des anecdotes authentiques. Bien inspirantes…

 


D’ailleurs, puisque l’été s’annonce, pourquoi ne pas emprunter la Route équestre d’Artagnan, et vous faire un parcours Lubiac-Maastricht ? Voilà qui serait original. Le mousquetaire vous va si bien !!!

Les hébergeurs et restaurateurs eux, sont invités à s’inscrire sur le site pour proposer leurs services (gratuit la première année), histoire que cette route devienne la version mousquéteurisée (ok, ok, ça n’existe pas, mais dartagneurisée non plus, on vous fait dire !) d’un autre chemin bien connu dans le Sud-Ouest, celui de Compostelle.

 


Porthos, Aramis, d’Artagnan, en route jusqu’à Maastricht, et que la vaillance des mousquetaires soit emblème de l’Europe. Foi de mousquetaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *