Abonnez-vous
Publié le

Rentrée foisonnante et saison prometteuse à CIRCa

Spectacles, sorties de résidence, Festival du Cirque actuel, nouvelle signalétique… L’équipe est sur le pont pour une reprise culturelle pleine d’enthousiasme...
CIRCA CIRCUS
L’agitation règne à nouveau sur le site du CIRC à Auch, signe que la saison 2021-2022 est de retour, et attend avec joie et impatience les applaudissements des spectateurs.
  • Lors du point presse de rentrée, Stéphanie Bulteau, directrice, et Laure Baqué, secrétaire générale, affichaient un sourire porteur de bonnes nouvelles, même si les contraintes sanitaires restent d’actualité pour l’instant.

    La soirée de présentation au public a eu lieu le 14 septembre, avec en prime la sortie de résidence du Collectif Metis Gwa, compagnie guadeloupéenne actuellement accueillie au CIRC. Des sorties de résidence qui seront proposées jusqu’en octobre avec trois autres compagnies, à l’image de celle de Blizzard Concept qui a présenté son “Jazz Magic” à Puycasquier, après une semaine passée avec les élèves du Lycée Lavacant.

    Le programme de la nouvelle saison annonce 31 spectacles de théâtre, cirque, danse, musique et humour, à travers 45 représentations. Le dimanche 21 novembre, Julie Gayet et Judith Henry seront sur scène pour ouvrir le bal en relatant des portraits intimistes et des combats virtuels de femmes inspirantes (Gisèle Halimi, Christian Taubira, Virginie Despentes ou Amélie Nothomb) pour une représentation de “Je ne serais pas arrivée là, si…”.

    Des projets en partenariat et coopération avec d’autres structures (Cri’Art, Tradenvie, JMF…) sont également prévus. La présence sera renforcée sur le territoire gersois, par le biais d’actions menées sur d’autres communes : Pavie, Vic-Fezensac, Samatan…

    Pessan, par exemple, aura l’honneur de recevoir “Les Préalables du festival”, sorte de mise en bouche de CIRCa, avec “Passe par la fenêtre et cours !” de la Cie Happy Face, le mercredi 22 septembre à 18 heures. Ce sera ensuite au tour de Roquelaure, le vendredi 24 à 19 heures.

    Le 34e Festival du Cirque actuel prendra toute son ampleur du 21 au 30 octobre, avec 22 spectacles professionnels et 14 d’écoles, soit un total de 91 représentations. Pour renforcer l’accessibilité à tous les publics, les tarifs ont été simplifiés. Les bénévoles sont les bienvenus, et sont invités à s’inscrire en ligne jusqu’au dimanche 19 septembre.

    La scène culturelle refleurit et nous entraîne jusqu’aux étoiles, à l’image du nouveau visuel créé par Elza Lacotte, pour le plus grand bonheur du public et des artistes qui ont dû patienter longuement pour se retrouver, enfin.

    Informations sur le site internet de CIRCa à Auch

     

    À lire aussi