Avec une carte de visite bien remplie, pour avoir fait ses classes sur la Côte d’Azur, dans des établissements plutôt renommés, comme le Majestic, le Martinez, à Cannes, et la Yachting Club de Monaco.
Mais rien de mieux que le retour au pays, à Tarbes, où il lança il y a une douzaine d’années son propre restaurant, L’Étoile, connu de tous, que le Guide Michelin distingua de son BIB Gourmand, avant d’officier désormais à l’Étal. Voilà pour les présentations.
Venons-en à la raison de sa présence en ces colonnes : l’ouverture d’un service supplémentaire : la confection de plats à emporter chez vous, tout prêts tout frais, que vous n’aurez plus qu’à réchauffer, en suivant ses instructions. Et dire à vos convives, comme dans la pub « C’est moi qui l’ai fait ! »
Un exemple, un exemple, réclamez-vous ! Eh bien sa récente proposition de menu de Noël : avec l’amuse-bouche surprise pour les papilles ; en entrée un clafouti de cèpes, tomates cerise confites et parmesan, un premier plat sous forme de carpaccio de Saint-Jacques aux herbes et piment d’Espelette, condiment citron caviar-gingembre ; en second plat une ballotine de poulet au foie gras, purée de panais et en dessert une pâte sablée aux amandes, gelée de poire, spaghettis de marron.
Bref, on en mangerait, d’autant plus que le prix n’a rien d’excessif, pour un repas exceptionnel : 45 euros.
La palette de Philippe ne s’arrête pas là, puisqu’il se propose de vous aider, si vous avez besoin de conseils pour organiser vos menus, ou élaborer avec lui des plats gourmands et innovants. Il vous prodiguera secrets et astuces pour travailler vos produits et dresser vos assiettes, afin d’en améliorer le visuel (couleurs, volumes et textures).
En résumé, de sacrées belles propositions pour faire de votre table l’une des plus belles de Tarbes, et de la région. Qu’est-ce qu’on oublie ? Ah oui, l’adresse de l’Étal : 6 rue Lamartine, et le téléphone : 06 27 02 68 80.
Informations sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire