Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Arthur Boivin / Duchesne / Perussel

Ils installent leurs start-up à Hélioparc
helioparc2
  • Vous connaissez Skills4Oil, Deep Concept et QuatorzeHeures ? Non, il ne s'agit pas de groupes de rock, ni de chanteurs punks, mais bien de sociétés, start-up plus précisément tout ce qu'il y a de plus sérieux.

    Et si nous parlons d'eux aujourd'hui, c'est qu'ils viennent rejoindre les nombreuses jeunes entreprises hébergées à Hélioparc (Pau), au sein de l'Atelier Numérique, faisant qu'il ne reste plus que deux places vacantes pour "tourner à plein", dépêchez-vous.

    Petite présentation rapide, histoire de faire connaissance…

    SKILLS4OILSkills4Oil donc. À la tête, Arthur Boivin. Ils font dans la consultation autour de "l'oil and gas", et travaillent sur l'Europe mais aussi l'Afrique, le Moyen Orient et l'Asie. Partenaires de majors pétroliers du genre Total, on ne s'étonnera pas de les voir installés au bâtiment... Einstein.

    DEEP CONCEPT 2Deep Concept fait dans l'électronique de puissance. Ils se positionnent entre le monde de la Recherche amont et celui de l'industrialisation. De l'étude et de la réalisation jusqu'au projet de schéma électrique et prototypes fonctionnels. Cyrille Duchesne en est cofondateur.

    Et pour la petite anecdote, il est aussi président de l'Union des Triathlètes de l'Ouest Pyrénéen et Atlantique.

    helioparc3Enfin, QuatorzeHeures. Eux ce sont les informaticiens de l'affaire et également spécialisés en électronique... chargés de programmer encore et encore. À leur tête, Nicolas Perussel.

    De jeunes entreprises donc, dynamiques et actives, qui montrent que la technopole Hélioparc de Pau, dirigée par Olivier Farreng, s'impose comme une véritable pépinière de talents en puissance, qui apportent leur savoir-faire et leur haute-technicité à notre région.

    helioparc4Que demander de plus ? Simplement, leur souhaiter la bienvenue et longue vie...

    À lire aussi