SINGLE CREATEUR

CRÉATEURS ET PASSIONNÉS – Pascal Gallier et le simulateur de vol pour tous

Le 11 Juin. 2021

Avec 7.000 heures de vol au compteur et après une vingtaine d’années de carrière dans l’armée, il se lance dans une nouvelle aventure à Idron aux portes de Pau…

Comme à Toulouse et Bordeaux, une franchise d’AviaSim propose au grand public des expériences de vol à des prix accessibles grâce à un simulateur A320.


Créée et dirigée par Thomas Gasser, l’enseigne AviaSim mise sur la démocratisation des expériences en simulateur de vol, jusqu’ici réservées aux professionnels et aux mordus au portefeuille bien garni. Jusqu’à la semaine dernière, elle comptait 10 implantations en France, dont celles de Toulouse (Beauzelle) et de Bordeaux. Il existe également un centre AviaSim à Bruxelles.

Bonne nouvelle : il y en aura désormais un à Idron, à proximité de Pau (au 9, route de Tarbes). La nouvelle franchise a été lancée par Pascal Gallier, militaire de carrière. Les expériences de vol qu’elle propose s’adressent aux particuliers, mais aussi aux entreprises et aux professionnels. Son simulateur reproduit à l’identique la cabine de pilotage d’un Airbus A320, avec son tableau de bord bien fourni et ses 3 écrans 4k offrant la même visibilité qu’à bord du célèbre appareil.


Embarquement immédiat !

Trois « packs » sont proposés : découverte (35 minutes de vol, 99 euros), duo (50 minutes, 169 euros) et sensations (70 minutes, 189 euros). Ces prestations sont précédées d’un briefing du commandant, qui vous laissera ensuite les manettes pour le décollage.

On notera également l’organisation de « stages antistress » personnalisés de 6 heures pour ceux qui ont peur de prendre l’avion. Pour moins de 400 euros, voilà une solution intéressante les sujets à cette phobie très répandue… Le principe séduirait déjà dans les autres centres, à en juger par les cartes postales reçues par AviaSim de stagiaires enfin partis au bout du monde…


La franchise paloise précise que ses packs sont valables 18 mois, que son simulateur est accessible à partir de 10 ans et que l’accueil « en salle d’embarquement » se fait dans le respect des mesures sanitaires. Autrement dit, on parle d’une idée cadeau idéale.

Les entreprises peuvent également tirer profit de ces expériences de vol, par exemple dans le cadre de leurs séminaires et autres réunions de team building. Des offres spécifiques sont également dédiées aux professionnels : les futurs pilotes peuvent ainsi y préparer leur sélection en compagnie aérienne.


Quant au simulateur, il donnerait accès à pas moins de 24.000 aéroports, dont une quarantaine en haute résolution. Le tout avec des conditions de vol qui varient aussi bien qu’à 40.000 pieds (vol de nuit, brume, brouillard, forte luminosité, etc.). Bref, il y a désormais tout ce qu’il faut à Idron pour faire un beau voyage… sans s’éloigner de chez soi !

Parés pour le décollage ? Rendez-vous sur le site internet, cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *