Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Julie Descubes, le design et le bois

Depuis Biarritz, elle donne un coup de jeune à l’ébénisterie. Son fauteuil El Diablo, ses patères à chapeaux, ses porte-bouteilles, ravissent le monde du design
DESCUBES 2
D comme Diablo, D comme Descubes. Ce qui est un nom tout trouvé pour une ébéniste. Oui, oui, UNE ébéniste, ce n’est pas si fréquent, alors autant le relever.

De l’Infa (Institut National de Formation et d’Application) de Paris où elle a étudié à Cognac (Charente), Julie Descubes a finalement choisi Biarritz pour installer son entreprise, et faire connaître, entre autres, son fauteuil en hêtre, El Diablo.

Pourquoi ce nom ? Pas en raison d’un quelconque rapport avec « fauteuil de bois, fauteuil de fer, si je mens je vais en enfer » ! Mais parce que son assise fait 666 millimètres, le chiffre du diable.

Auparavant, elle était passée par les Compagnons du Tour de France à Anglet, et le bois a pour elle des saveurs d’enfance, comme une madeleine de Proust qui la renverrait auprès de son grand-père. On est fans de ses patères à chapeaux en frêne qui, pour la modique somme de 60 euros pièce vous donnent un coup de design à la plus banale des entrées !

Ou de son porte-bouteilles où, ce n’est pas un hasard, pose une bouteille de cidre basque pour la photo.

La jeune créatrice, du haut de ses 35 ans, apporte fraicheur, pureté et talent au monde du bois et de l’ébénisterie. Alors D comme Diablo, D comme Descubes, J comme Julie et B comme Biarritz ! On touche du bois pour elle…

https://www.facebook.com/DescubesEbeniste/videos/186512878508970

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi