SINGLE CREATEUR

Lucie Maréchal, Sharon Vigna et Seaty Map

Le 09 Juil. 2019

Depuis la côte landaise, elles commercialisent des cartes décoratives au design rafraîchissant, déclinées en posters et en sets de table…

La  jeune marque Seaty Map, lancée au milieu de l’été dernier, connaît un succès plus qu’encourageant. On raconte.


Depuis l’été dernier, les amateurs de shopping en quête d’objets déco ou d’idées cadeau auront peut-être remarqué, en boutique ou ailleurs sur la côte landaise, ces plans stylisés d’Hossegor, de Capbreton ou de Seignosse mariant astucieusement les esthétiques surf et rétro à l’esprit du design graphique actuel.

Vendues seules, sous cadre ou au format kakémono, ces affiches (50 x 70 cm), numérotées et imprimées à Bayonne en tirage limité (250 ex.), ont été imaginées et réalisées par deux amies, Sharon Vigna, freelance dans la communication web, et Lucie Maréchal, graphiste illustratrice indépendante. Sous la marque « Seaty Map », la première développe cette activité via son statut d’auto-entrepreneur.


Elle a  créé sa boutique en ligne et constitué un petit réseau de points de vente, qui se compose de trois boutiques à Hossegor, Capbreton et Vieux-Boucau, du restaurant « Le Jardin » et du Studio d’Arts Chorégraphiques (tous deux à Capbreton).

Les ventes se font surtout en boutique, mais celles du site internet progressent : « C’est un canal sur lequel je souhaite communiquer et m’appuyer dans les années à venir », explique Sharon. Ce concept très « océanographique » se décline par ailleurs en sets de table. La créatrice songe également à de plus petits formats ou à « d’autres supports comme le vinyle ».


Votre ville à la carte…

Mais la vraie priorité, c’est bien sûr de compléter la collection avec d’autres villes ou régions : « Il est frustrant pour moi de ne pas avoir les villes que l’on me demande, ce qui explique pourquoi j’ai choisi de créer la carte “Côte Landaise”… Afin de satisfaire tout le monde en attendant que d’autres plans de villes soient créés. Je pense que les plans de la Côte basque et de Vieux-Boucau seront les prochains. Et évidemment, Soustons, Contis, Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz… sont sur la liste d’attente ! »

Le développement du réseau de points de vente pourrait dès lors se faire au gré des évolutions de la collection.


Après quelques mois d’exploitation concrète, l’idée semble avoir successivement séduit touristes et locaux. De quoi envisager cette pleine saison 2019 avec sérénité, quelque part entre Saint-Jean et Contis.

Allez, on jette une idée : pourquoi ne pas organiser un petit vote sur les prochaines destinations ?

Tous les détails sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *