Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Créateurs et Passionnés

    Emmanuel Guillout

    Corint à Orthez : la réussite du nid d'abeille
    CORINT 2

    C'est une entreprise où la discrétion est de mise. Et nous n'utilisons pas simplement la formule pour y mettre en exergue une rime choisie. Pour de vrai, chez Corint, à Orthez, les spécialistes du carton nid d'abeille, on évite de se faire remarquer et surtout de se faire piquer ses secrets.

    Emmanuel Guillout, directeur de Corint Sud et Corint France, ainsi que Waldo Schelhaas, proposent des produits de haute qualité, en contrôlant les équipements de production, le choix des matériaux et de nouvelles applications en permanence.

    Ce qu’il faut savoir…

    corint1guillouxetschelhassC'est que leurs emballages, aussi légers soient-ils d'apparence, sont conçus pour être exceptionnellement résistants, de mise en oeuvre aisée. Ils interviennent aussi bien dans le mobilier, les cloisons que les composants automobiles ou les portes intérieures.

    Ils sont aussi utilisés pour stabiliser des produits dans un déménagement, les caler.

    CORINT 4La société, créée en 1994, tire son nom de l'assemblage de deux mots : Core (âme) et Int pour "intérieur". Présents d'abord à Orthez, ils se sont ensuite déployé à Joigny, puis à Saint-Julien du Sault, dans l'Yonne.

    En 2001, l'entreprise d'Orthez s'est agrandie. Et depuis 2002, Corint s'est aussi installée aux Pays-Bas avec une nouvelle ligne de "Solutions Légères d'Emballage" au nom de Honeycomb Packaging.

    CORINTAvec ses 16 employés sur le site d'Orthez et son chiffre d'affaires de 11 millions d'euros en 2014, Corint est peut-être une société discrète, mais qui butine son miel avec acharnement... Evidemment, ça doit mettre les "abeilles" à certains...

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire