Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Eric Castaings

Monsieur Météo (65) et ses 17.000 likeurs !
METEO 65 CASTAINGS
  • C'est le sujet préféré des Français avec le jardinage. La météo. Et apparemment, en Bigorre plus encore qu'ailleurs. Preuve en est, le succès rencontré par le site web meteo65.com

    Tous les soirs, à 18 heures, Eric Castaings met en ligne le bulletin de prévisions, et désormais même plus besoin de passer par la page Facebook pour ce faire (il y a encore de saints récalcitrants, ouf), Météo65 fait ses annonces en direct.

    Toutefois, la page Facebook est un signe de réussite en soi, puisque elle regroupe plus de 17.000 likeurs fous.

    Ce qu’il faut savoir…

    METEO 65 LOGODepuis trois ans, ça bosse dur à Météo65 d'ailleurs, mais les moyens étaient limités. Malgré un intérêt grandissant du public, qui s'est beaucoup manifesté lors des épisodes douloureux des années passées, entre inondations, coups de grand vent, ou plus récemment, tempêtes de neige indues et surtout en plaine...

    meteo 65 1Du coup, Eric, sans y croire vraiment a cédé aux sirènes du très tendance crowfunding, en sollicitant un financement participatif sur leetchi.com, afin de s'acheter une « station météo professionnelle Vantage Pro2 standard sans fil ». Et ça marche. Déjà 2.863 euros collectés auprès de 302 participants.

    METEO 65 LOURDESEt des stations pros, Eric ne va pas en manquer, ça se bouscule au portillon pour l'aider à se professionnaliser côté matériel, et à soutenir son intelligente initiative. Car une petite promenade sur Météo65 et tout devient limpide, comme une cascade par un soir d'été sans cumulonimbus. C'est très, très bien fichu, tout ça.

    Des prévisions locales, mais aussi nationales ou internationales, une ouverture sensible sur la région qui l'a vu grandir, des partenaires locaux engagés, et même quelques bonnes recettes de tourte des Pyrénées, ou autres délices régionaux.

    METEO 65 4Alors, s'il ne reste que huit jours pour participer, soyez de ceux-là et filez participer sur leetchi.com au projet Météo65 d'Eric Castaings. Pour lutter contre la dépression. Non, pas celle-là. En faveur de l'anticyclone, c'est plus clair là ?

    À lire aussi