INDEX

Créateurs et passionnés – Sébastien Duprat à Domolandes

Le 11 Juil. 2017

Free Spririt Design prend l’impression 3D dans toutes ses dimensions et technologies, de la conception au projet d’industrialisation

Comme chaque mercredi, PresseLib’, en partenariat avec Domolandes, vous présente une société installée sur la technopole de Saint-Geours-de-Maremne. Aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous avec Sébastien Duprat et Free Spririt Design.


La démarche initiée par Sébastien Duprat se distingue clairement de celle de beaucoup d’opérateurs dans le domaine de l’impression 3D. « J’ai voulu mettre en place une offre complète en couvrant un large spectre, dès la conception de la pièce à fabriquer, y compris à partir d’un simple croquis. C’est une phase essentielle avant de lancer l’impression. Nous pouvons également aller jusqu’à la réalisation d’une étude d’industrialisation » précise le jeune entrepreneur.

« Modélisation 3D, étude technique, impression 3D, découpe/gravure laser… notre philosophie consiste à trouver la solution qui répond le mieux à chaque projet ».


Sébastien Duprat s’est lancé dans cette aventure en février 2016 avec la création d’une micro-entreprise, Free Spirit Design, avec de belles ambitions qui se confirment depuis. « Nous avons rejoint Domolandes en mars dernier, ce qui permet de bénéficier de moyens matériels indispensables, mais aussi de rentrer dans un solide réseau professionnel. L’objectif est de passer un cap en 2018 avec l’arrivée d’un associé, avec l’embauche d’un collaborateur et avec l’ouverture d’un hangar de 50 m2 pour développer la découpe laser » précise ce dirigeant plein d’enthousiasme qui compte intégrer peu à peu les différentes activités sous-traitées aujourd’hui.


Free Spririt Design a déjà intégré la découpe et la gravure laser multi-matériaux afin de combiner les technologies 3D et 2D pour permettre le développement de projets toujours plus ambitieux.

Avec ses différents modes d’impression 3D, par dépôt de fil fondu, en stéréolithographie, par frittage de poudre… la société peut répondre à de très nombreuses demandes aussi bien pour les particuliers (par exemple pour fabriquer des pièces de réparation pour l’automobile ou pour l’électroménager) que pour des maquettistes, des architectes ou encore pour des industriels dans l’aéronautique et l’agroalimentaire, et même pour la Marine nationale.


Sébastien Duprat, qui est aussi enseignant au lycée professionnel Jean Taris à Peyrehorade, n’oublie pas de travailler dans le domaine scolaire pour fabriquer des outillages et des… crânes d’homosapiens pour les classes de SVT. Entre autres…

Enfin, il faut savoir que Free Spririt Design propose des formations en impression 3D par dépôt de fil (technologie des imprimantes, matériaux et utilisation d’une imprimante réglage et programmation) et en modélisation 3D vers de l’impression 3D.

Informations sur le site de Free Spririt Design

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *