SINGLE CREATEUR

Geoffroy Boulin

Le 09 Déc. 2015

L’architecte qui met en musique le bien-être : entre l’Homme et la terre

L’hippodrome de Pau, la Cave de Gan (Jurançon) et celle de Geaune (Tursan), les Haras de Sames, le Centre Leclerc de Bayonne… l’architecte Geoffroy Boulin se distingue sur tous les terrains. Il fait partie de ces passionnés qui savent transmettre instantanément leur enthousiasme.

Immergé dans un métier qu’il ne conçoit pas sans lui donner du sens, l’architecte novateur porte actuellement le Village du golf à Idron qui reflète parfaitement une autre manière de préparer le temps du bien-vivre.

Ce qu’il faut savoir…


village golf 4
Village du golf à Idron

Geoffroy Boulin a le feu sacré indispensable pour donner sa pleine mesure en matière d’architecture et d’urbanisme. Cet ingénieur de formation a toujours voulu concevoir des projets en s’écartant des apriori et des standards.

« Tout repose dans la relation entre l’homme et ce qui l’entoure. Je conçois mon métier d’architecte comme celui d’un chef d’orchestre du bien-être de l’Homme. Je cherche d’abord à m’imprégner de toutes les composantes de l’environnement pour faire émerger un fil conducteur. Ensuite, le projet coule de source » précise l’architecte.

Ainsi, Geoffroy Boulin fait éclore des projets qui ont le mérite de ne pas laisser indifférent. « Au départ, les réactions peuvent être très contradictoires. Mais ce qui compte, c’est la manière dont les personnes concernées vont y vivre et en profiter pleinement ».

 


 

Les cheminements du Village du golf aux portes de Pau…

boulin 2L’un des projets piloté par Geoffroy Boulin illustre bien sa démarche plutôt atypique : la création d’un véritable village sur l’ancien camp militaire d’Idron, dans la partie Est de l’agglomération paloise, en collaboration avec les promoteurs Stéphane Carella et Manuel Nunes.

 


village golf 3L’enjeu est de taille puisque c’est un nouveau centre de vie qui doit prendre naissance, au bord d’un golf de 6 trous, déjà ouvert, complété par un centre équestre.

Un complexe de rugby indoor est également programmé sur le site, qui doit aussi accueillir une résidence senior ainsi qu’une crèche municipale, en attendant d’autres initiatives.

 


village golf 6« L’objectif est d’intégrer ce village dans ce cadre naturel de 60 hectares aux portes de la ville, de lui garder une identité forte, tout en favorisant un art de vivre très qualitatif et convivial » insiste Geoffroy Boulin.

« Nous avons ainsi tracé des cheminements agrémentés de placettes entre les maisons et les appartements pour favoriser les rencontres entre les futurs habitants ».

 


village golf 4La première phase, qui doit être terminée pour l’été 2016, comprend 33 logements (dont 21 sont déjà vendus). Il sera suivi par une deuxième tranche avec 3 maisons et un bâtiment de 10 appartements, puis par la construction de 20 logements supplémentaires et trois maisons.

D’autres projets devraient suivre à l’initiative de la commune d’Idron sur ce site qui pourrait devenir un véritable centre ville nouvelle génération.

 


village golf 2Informations concernant le Village du golf sur le site Internet du cabinet d’architecture – cliquez ici.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *