Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Carlos Pineda et Sportech 37

La start-up technologique associe intelligence artificielle et robotisation, notamment dans le domaine du vidéo-arbitrage sportif…
Sportech37 1
Invest in Pau et la CCI ont favorisé l'implantation de cette entreprise spécialisée dans le sport au niveau international qui compte bien trouver un environnement favorable en Béarn et dans la région.

Sportech 37 développe donc des solutions de vidéo-arbitrage sportif en utilisant la robotique et l'intelligence artificielle (IA) pour les entraînements et les compétitions.

Au regard du panel de sports pouvant être pratiqués dans l’agglo paloise et plus largement dans les Pyrénées-Atlantiques, Carlos Pineda s’est laissé convaincre de planter sa tente dans la capitale béarnaise.

Sportech 37 travaille sur l’ensemble des disciplines, mais en se spécialisant principalement sur l'escrime, le sport à l'origine de ce projet né en Irlande. Il faut dire que l'équipe fondatrice compte dans ses rangs Carlos Pineda, préolympique d'escrime et expert en vidéo-arbitrage pour la fédération internationale depuis 10 ans.

La start-up s’appuie en fait sur le savoir-faire de la société irlandaise ST37 Sport and Technology Limited basée à Dublin dans les Silicon Docks et spécialisée dans les logiciels en ligne pour le domaine du sport utilisant l'IA.

Les équipes de Business France à Londres, ADI Nouvelle Aquitaine, Invest in Pau Pyrénées et l'Agglomération de Pau Béarn Pyrénées entre autres ont mobilisé leurs ressources pour permettre la bonne implantation de Sportech37.

L’objectif de l’équipe installée à Pau est simple, mais n’en est pas moins important : prendre une place privilégiée dans les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Sportech 37 aspire, en effet, à détrôner les prestataires étrangers et devenir le prestataire officiel d'origine paloise pour le vidéo-arbitrage. Ceci en se différenciant avec sa solution pionnière intégrant IA et robotisation, of course.

Bienvenue en Béarn !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi