SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés – Claude Graciet et Batilinks

Le 14 Fév. 2020

L’entreprise de Saint-Geours-de-Maremne a mis au point une sorte de réseau social du bâtiment reliant les professionnels et les particuliers souhaitant réaliser des travaux…

Si le nom de Batilinks ne vous est pas totalement inconnu, c’est que PresseLib’ a déjà fait un article sur cette jeune entreprise prometteuse, en 2017. Elle a bien évolué depuis.


Elle fait parler d’elle en développant une application utile à la fois aux professionnels du BTP et aux particuliers qui cherchent à faire des travaux (construction, rénovation…). Claude Graciet, son fondateur, nous en dit plus.

Les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de construction ou de rénovation peuvent trouver sur batilinks.fr des conseils, des présentations de produits, de matériaux ou de services utiles pour leurs projets et faire appel à des architectes, artisans et professionnels du BTP.


L’entreprise landaise a rapidement été sollicitée par des fabricants, des distributeurs et des installateurs pour présenter leurs solutions constructives ou décoratives. L’entreprise compte ainsi une cinquantaine de clients parmi lesquels on retrouve des industriels leaders comme Velux, Steico, Unikalo, Fabemi, Salola Environnement, Dolcéa… Et des jeunes start-up et e-commerçants comme Mobibam, E-wood.fr, prix-de-gros.com, Espaces Ombrages ou loftsnets.


L’exercice que Batilinks veut mettre en application n’est pas sorti de nulle part, puisque l’entreprise landaise l’a déjà mis en place sur sa plateforme, en quelques sortes une version bêta de cette nouvelle application, disponible en mars prochain. Celle-ci sera un pur produit basco-landais : l’entreprise bayonnaise Netick s’est chargée de sa conception, tandis que Domolandes et ADI ont participé à son élaboration. « Comme quoi, quand il s’agit de transition numérique, on n’est pas obligé d’être basé à Paris », sourit Claude Graciet.


Une sorte de Linkedin du BTP…

Cette application aidera les professionnels du bâtiment et de l’habitat en tirant le meilleur parti du numérique. Pour eux, Batilinks est un outil qui peut faire la différence. « L’application sera une sorte de Linkedin du BTP : les professionnels peuvent montrer leurs projets et réalisations et écrire un texte de présentation. C’est un réseau social qui met en relation les professionnels et les particuliers, mais également les professionnels entre eux », explique Claude Graciet.

« Nous donnons des conseils aux particuliers pour cibler au mieux les professionnels dont ils ont besoin, avec une calculette pour budgétiser leurs travaux et un catalogue de matériaux », souligne Claude Graciet. Construire une maison, rénover son appartement ou aménager son intérieur, les projets importants demandent investissement et réflexion.


Batilinks apporte aux particuliers les clés pour bien choisir son terrain, découvrir les aides & subventions les plus adaptées à son projet de rénovation, ou encore les précautions à prendre avant de démarrer ses travaux. La plateforme permet aux particuliers de s’inspirer de près de 1.500 chantiers, exposés par les professionnels sur le site de Batilinks.


Depuis sa création, la start-up a participé à la réalisation de près de 600 projets. « Batilinks.fr permet aux clients d’entrer en contact avec des professionnels qualifiés sans perdre de temps en bénéficiant d’une vitrine de leur savoir-faire et compétences », précise Claude Graciet.

En mars prochain, l’application sera disponible gratuitement pour les professionnels et les particuliers, avec des options (avis clients, certification Batilinks) payantes.

Informations sur www.batilinks.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *