INDEX

Derby basque J-1 : le confinement des supporters

Le 10 Juin. 2021

Mauvaise nouvelle confirmée pour les fans du Biarritz Olympique et de l’Aviron Bayonnais : la retransmission du match est interdite dans les bistrots…

Rubriques :

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Éric Spitz, a douché leur enthousiasme, par précaution.

Il a donc décidé de ne pas autoriser les bars, les cafés et les restaurants à accueillir le public pour suivre à la télé le barrage décisif qui oppose Biarritz et Bayonne à Aguiléra, samedi à 17h30. On rappelle que le vainqueur jouera en Top 14 la saison prochaine, tandis que le perdant devra se contenter de la Pro D2.

Cette mesure d’interdiction s’applique aux communes de Bayonne et de Biarritz, mais aussi à Anglet, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Urrugne et Hendaye. De plus, la consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite de 16h à 23h (heure du couvre-feu).


Les autorités veulent limiter les risques de relâchement des gestes barrières, avant, pendant et après le match. De quoi provoquer une énorme frustration chez les très nombreux passionnés de rugby au Pays Basque, au moment où les mesures sanitaires sont nettement assouplies.

Seuls les 5.000 supporters autorisés à se rendre au stade Aguiléra pourront faire la fête ensemble, ainsi que les 1500 fans accueillis à Jean-Dauger.

De leur côté, les professionnels ont manifesté leur mécontentement et leur incompréhension par la voix de Jean-Pierre Istre, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie. Il déplore l’absence de concertation et souligne que les fans sont ainsi poussés à se retrouver dans des lieux privés, sans gestes barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *