Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ode à la faune et la flore à Cauterets

Le Festival pyrénéen de l’image nature ravit tous ceux qui aiment être saisis par sa magie impromptue, si proche et pourtant si mystérieuse...
PYRENEES IMAGE NATURE 2
Expositions, films, conférences et sorties seront au programme de cette sixième édition, qui se déroulera du 25 au 27 septembre.

Parce que la poésie de Dame Nature n’en finit pas de nous surprendre et nous émouvoir, ce festival est un vrai bonheur. D’autant que l’œil à l’affût, la patience et le professionnalisme des photographes et cinéastes venus à la rencontre du public, savent parfaitement sublimer ces rencontres insolites avec faune et flore.

De la vie subaquatique à la voûte céleste, en passant par le sommet des montagnes, loin de toute normalité, l’Esprit de la nature semble s’être ouvert à ces artistes, qui ont réussi à fixer sur la pellicule des moments de pure délicatesse, avec toute l’émotion suscitée.

Les visiteurs auront tout le loisir de le constater en découvrant les douze expositions photos sous le chapiteau de l’esplanade des Œufs, et lors de la projection de sept films naturalistes dans la grande salle de spectacle.

Des conférences animées par des spécialistes, à la Maison du Parc national, inviteront également à faire plus ample connaissance avec certains animaux singuliers (le gypaète barbu et le loup), ou le site du Pic du Midi (premier et plus vieil observatoire de haute montagne au monde), mais aussi à prendre conscience des enjeux écologiques liés aux milieux aquatiques.

Et pour mieux en profiter in situ, place aux sorties découvertes à la recherche des macromycètes dans la fraîcheur forestière, ou des princesses de la nuit, les chauves-souris. On guettera lors des randonnées photos le brame du cerf pour surprendre sa parade amoureuse, mais encore les rayons d’un soleil naissant sur le lac de Gaube.

Cet événement –initié par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, du Parc National des Pyrénées et de Pyrénées Magazine-, va permettre à la cité thermale de Cauterets de servir d’écrin à la mise en valeur d’une riche biodiversité, qui fascinera petits et grands, en toute convivialité.

Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi