INDEX

Nomad apporte la gastronomie dans les entreprises

Le 17 Jan. 2020

Fort d’une réussite certaine en Béarn et en Bigorre, elle se développe aussi sur le Pays Basque et affirme ses valeurs autour de produits locaux : bio et qualité garantis…

Créée en 2017 par le traiteur Jardins et Saveurs, Nomad « Saveurs du quotidien » a déjà fidélisé près de 900 entreprises clientes sur le territoire. Elle ne cesse de grandir et de se démarquer par ses engagements citoyens, sociaux et écologiques.


Nomad est un service de livraison de nourriture, particulièrement de plateaux repas. Mais ce n’est pas un service de livraison comme les autres. « Nous ne sommes pas Uber Eats ou Deliveroo », précisent Valérie Mouton et Patrick Serres, les gérants en plaisantant. « Notre différence ? Nous travaillons en priorité pour les entreprises ».

Autre caractéristique essentielle, les plateaux repas sont constitués de produits 100% bio et locaux à 95%. Ce sont également des produits de saison, accordés à deux « collections » : automne/hiver et printemps/été.


Un engagement écologique fort…

Nomad aime notre planète et affiche sa volonté de faire tout son possible pour contribuer à sa sauvegarde en privilégiant un développement durable. Ainsi, l’entreprise utilise exclusivement des couverts en bois et des boîtes de livraison en carton recyclable. Ces dernières sont accompagnées d’un message vous proposant « d’offrir une seconde vie à votre plateau. Il peut servir de boite à archives, une façon originale et utile pour contribuer à la lutte contre le gaspillage ».

Mais Nomad ne compte pas s’arrêter là. Patrick Serres, le directeur commercial nous a confié sa volonté d’arriver à supprimer l’intégralité du plastique des plateaux repas, d’ici la fin du premier semestre 2020. Enfin, sur le long terme, elle souhaite n’utiliser que des verres en amidon de maïs.


Une gamme originale et savoureuse…

Nomad propose à ses clients une belle gamme de formules : du petit-déjeuner au repas complet, accompagné de boissons. A partir de produits 100% bio et locaux, elle peut mijoter des plats pleins de saveurs. Du 100% fait maison et pour tous les goûts, par exemple avec une formule 100% bio, vegan et sans gluten.

L’objectif de Nomad est de permettre aux entreprises d’organiser un petit-déjeuner ou un repas de qualité, directement sur le lieu de travail. « Un instant Nomad est opportun pour déjeuner lors d’une réunion qui dure, pour célébrer un départ ou un événement avec un cocktail, ou tout simplement pour éviter le traditionnel sandwich. C’est une occasion pour prendre le temps d’une pause gastronomique, ou pour profiter d’un vrai repas livré et prêt à déguster. »


Une réussite qui pousse à évoluer…

Grâce à sa vingtaine d’employés permanents, Nomad parvient à satisfaire de très nombreux clients. Chaque année, ce sont entre 12.000 et 15.000 plateaux qui sont commandés et livrés aux entreprises en Béarn et en Bigorre. Fort de cette réussite, l’entreprise a cherché à se développer vers le Pays basque.

Pour accompagner sa présence dans ce nouveau territoire, de nouvelles formules sont proposées, avec des plateaux repas davantage orientés vers la culture basque. Mais la principale nouveauté que veut apporter Livraison Nomad, est la création de « plateaux bocaux ». L’idée du plateau repas sera conservée, mais les produits seront servis dans des bocaux. Il sera alors possible de commander deux formules : entrée-plat ou plat-dessert.


Pour en savoir plus sur Nomad « Saveurs du quotidien », rendez-vous sur :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *