INDEX

Tour de France 2015

Le 24 Sep. 2014

La Grande Boucle pourrait passer 4 jours dans les Landes, en Béarn et Bigorre, dont le 14 juillet

En relevant les informations communiquées par différents observateurs de la préparation du Tour de France 2015, on peut avoir une première idée du parcours.
.
Pau, le Béarn et la Bigorre devraient être gâtés puisque les coureurs et la caravane devraient passer 4 nuits autour de Pau, avec une journée de repos avant la Fête nationale.
.
Par contre, la région devrait perdre l’Etape du Tour et ses 10.000 cyclotouristes.
.
Ce qu’il faut savoir…

TOUR DE FRANCE 1Le parcours complet du Tour 2015 sera dévoilé le 22 octobre au Palais des Congrès à Paris. Il se déroulera du samedi 4 juillet au dimanche 26 juillet.
.
Le départ sera donné depuis Utrecht aux Pays-Bas avec – et c’est une surprise – un contre-la-montre de 17 km. La deuxième étape reliera Utrecht à Neetltje Jans.
.
La Grande Boucle traversera ensuite le Nord de la France pour se rendre en Bretagne pour 3 étapes. Ainsi, le samedi 11 juillet, la 7e étape devrait partir de Rennes en direction de Mûr-de-Bretagne.
.
TOUR DE FRANCE 4Le Tour descendra ensuite directement (en avion) vers le Sud-Ouest avec comme base de campement, Pau et sa région, pour 4 nuits du 12 au soir jusqu’au 16 au matin.

Il pourrait passer avant dans les Landes. Certains parlent d’une étape au départ de Mimizan en direction du Béarn, le 12 juillet
.

;
Le lundi 13 juillet devrait être la première journée de repos dans la capitale béarnais. Pour les différentes étapes, on parle d’une arrivée au sommet à La-Pierre-Saint-Martin, il est aussi question de Oloron, Lourdes et Lannemezan. On sera bientôt fixé.
.

;
TOUR DE FRANCE 2La 13e étape, le vendredi 17 juillet, on annonce un parcours de Castres à Rodez.

;

La caravane devrait passer dans les Alpes du jeudi 23 au samedi 25 juillet, pour des étapes vérité, dont l’Alpe d’Huez, juste avant l’arrivée sur les Champs Elysées à Paris le dimanche 26 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *