Abonnez-vous
Publié le

Le Resort golfique international en bonne voie à Dax

Implanté sur 300 hectares, il sera un atout majeur pour la région et génèrera 600 emplois
PL GOLF

Fin du serpent de mer. Autrement dit, on touche presque au bout. Le golf de Dax, dont on parle tant depuis tant de temps, va bien voir le jour, c’est ce qui ressort de la tenue du conseil municipal de la semaine dernière.

Un Resort golfique comprenant un parcours de niveau international de 18 trous devrait donc être implanté sur trois communes, Tercis-les-Bains, Oeyreluy et Dax, selon les plans de l’entreprise basque Sobrim, partenaire du projet.

Ce qu’il faut savoir…

RYDER CUP 1Encore que pour être juste, Presse Lib’ vous annonçait déjà l’heureux dénouement probable le… 20 décembre 2013. Les différents partenaires sont finalement parvenus à une répartition presque équitable, avec 10 trous sur la commune de Dax, 2 à Tercis et 6 à Oeyreluy, pour un green accessible à tout public, environné de plusieurs villa individuelles et d’habitats collectifs.

Dans le cadre de l’attribution de la Ryder Cup 2018 à la France, la Fédération s’était engagée à créer un complexe international de golf. Et ce sont les Landes qui ont été choisies pour mener à bien ce projet très ambitieux soutenu par un pool de très gros partenaires privés.

RYDER CUP 3Ce Resort devrait générer la création de 600 emplois pendant les travaux, et plus de 300 de manière pérenne, sans compter les saisonniers (une centaine de postes).

Voir notre article du 26 novembre dernier – cliquez ici.

GOLF 2Le parcours du premier golf a été dessiné par l’architecte Michel Gayon, auteur entre autres de ceux de Pornic, La Baule, Lille ou La Réunion, et d’une cinquantaine d’autres à travers le monde : Dakar, Antalya, Maurice, etc.

Comme prévu, on trouvera sur les 145 hectares à disposition un club house, ainsi qu’une zone commerciale de plus de 9.000 m2, un hôtel de 50 chambres et plusieurs centaines de villas, puisque 430 lots vont être mis en vente.

golf2De plus, 20% des logements délivrés seront destinés à l’habitat social. Côté golf, une académie va voir le jour, avec un parcours supplémentaire de six trous école, ainsi qu’un practice. L’ancien champion Jean Garaïalde pourrait le chapeauter.

C’est l’entreprise Sobrim, filiale du groupe Etchart (1.100 collaborateurs), qui a été retenue pour mener à bien l’ensemble, planchant depuis dix ans pour qu’il voie le jour.

Une seule information manque encore : la date d’ouverture officielle. C’est vrai qu’on n’est plus à quelques mois près !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi