INDEX

Talent d’ici - Valérie Marie, la vie après le buzz

Le 29 Nov. 2019

Le 18 février 2018, la vie de la Gersoise a basculé après un duo improvisé dans l’aéroport de Toulouse : 11 millions de vues. Un parcours atypique…

Rubriques :

La pianiste et compositrice, originaire de Lectoure, est aussi devenue une conférencière très recherchée après cet événement improbable.


Un retard d’avion, un piano, une rencontre, une vidéo et sa vie prend un autre chemin… Valérie Marie a vécu le 18 février 2018 à l’aéroport de Blagnac, une expérience incroyable.

En attendant son vol, l’artiste se met au piano, dans le hall de départ de l’aéroport de Blagnac. Après quelques morceaux joués avec talent, elle se lance sur l’Hallelujah mythique de Leonard Cohen. Un autre voyageur la rejoint et lui propose de rejouer ce morceau et de l’accompagner de sa voix. Il s’agit en fait de Grégory Benchenafi, un chanteur lyrique. Leur duo fera un tabac sur les réseaux sociaux : 11 millions de vues sur la Toile.

Valérie qui menait jusque-là une carrière dans le marketing, a basculé dans une autre existence, se consacrant totalement à sa passion. Elle est aujourd’hui une pianiste et compositrice reconnue. Mais, elle est aussi très sollicitée dans toute la France pour apporter le témoignage d’un parcours aussi atypique qu’exceptionnel.


C’est ainsi qu’elle est intervenue, la semaine dernière aux Rencontres du groupe Cerfrance à Auch. Une occasion de rappeler comment elle a maîtrisé cet incroyable buzz en gardant les pieds sur terre, et comment elle surf sur sa passion pour sortir des sentiers battus et vivre intensément, au galop.

La jeune femme a su se servir de son expérience dans le monde de l’entreprise dans le marketing pour renforcer son parcours d’artiste, apprenant à suivre une stratégie, à se fixer des objectifs précis, à ne pas craindre l’audace et l’ambition. S’empressant de rajouter que tout passe par beaucoup de travail, comme en musique où il faut enchainer des heures et des heures de répétition.


Valérie Marie poursuit avec enthousiasme sa carrière de compositrice. Après la musique d’un documentaire pour TF1, elle vient de faire celle d’une comédie musicale pour enfants, « Ernest et Célestine », jouée au célèbre Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris, avant une longue tournée avec 200 rendez-vous en France et en Belgique.

Suivez Valérie Marie sur sa page Facebook – c’est ici

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *