INDEX

Tarbes envoûte au rythme du tango

Le 15 Août. 2019

Le festival bigourdan est devenu une véritable référence internationale. Plus de 130 artistes de renommée mondiale seront présents à ce rendez-vous passion…

Rubriques :

Cette 22e édition de Tarbes en Tango se déroule du 17 au 25 août. La capitale de la Bigorre devient pendant 9 jours la capitale mondiale de la danse, de la musique et de la culture argentine.


C’est l’un des plus importants rendez-vous mondiaux dédié au Tango Argentin. Les rues s’animent au son du bandonéon et les tangueros se pressent aux bals et apéros-tango organisés dans les différents quartiers et jardins de la ville.

Né en 1997, ce festival est rapidement devenu un événement incontournable dans le monde du tango grâce à la diversité et la qualité de ses propositions artistiques. Il s’est enrichi au fil du temps proposant dans des lieux de danse insolites et magiques, des spectacles, des bals, des concerts, des stages de danse, de musique, de DJ, des apéros-tango musicalisés aux terrasses des cafés, mais aussi des projections cinématographiques, des conférences, des débats musicalisés, des expositions de peinture…

Organisé par Tarbes Animations, la Mairie de Tarbes et l’Association Tangueando Ibos, le festival « Tarbes en Tango » invite dans l’atmosphère fascinante de Buenos Aires… le temps d’un tango !


Samedi 17 août

  • 12h : L’Office du Tourisme inaugure l’exposition : Tango Lumineux de Claudio Hoffmann.
  • 18h30 : Spectacle d’ouverture avec les maestros Roque Castellano & Giselle (Jardin Massey)
  • 19h30 : Concert avec la programmation Off du festival (Celtic)
  • 21h : Concert avec le Quatuor Caliente (Théâtre des Nouveautés)
  • 22h : Milonga (Halle Marcadieu). La milonga est une soirée ou un bal où l’on danse le tango.

Très prisées des festivaliers, des milongas sont programmées tous les jours, en journée et en soirée dans différents lieux de la ville… qui lui donnent un air de Buenos Aires


Dimanche 18 août

  • 15h30 : Film, « L’Ange » de Luis Ortega, avec Lorenzo Ferro, Chino Darín, Daniel Fanego (cinéma le Parvis). Ce biopic dramatique plongera les spectateurs dans le Buenos Aires des années 1970.
  • 18h : Milonga étoilée au sommet du Pic du Midi de Bigorre, à 2.877 mètres, avec le Cuchicheo Trio et la Dj Aurora Fornuto.
  • 21h : Concert de Tango Sonico (Théâtre des Nouveautés).

Lundi 19 août

  • 14h : Milonga sur la place de la Mairie.
  • 21h : La Musica segun la selva (Théâtre des Nouveautés). C’est le projet de groupe du pianiste et compositeur Gonzalo Gudino, originaire de Misiones, Argentina. Misiones est située dans une zone appelée la Triple Frontière (Argentine, Brésil et Paraguay). Une région où la majesté de la forêt embrasse de nombreuses et diverses cultures qui, avec les années, ont dessiné une identité originale, ambiguë sans doute, mais indiscutablement authentique.

Apéros tango, spectacles, concerts, initiations et cours de danse, musique et chant, cinéma, dj’s…

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *