La Section Paloise Béarn Pyrénées vient d’officialiser le recrutement pour 2 saisons d’un 3e joueur de la mythique équipe du Munster. A 24 ans, Paddy Butler rejoint le chevronné N°8 James Coughlan, qui a rapidement séduit le Hameau, et le très prometteur 3ème ligne aile, Sean Dougall.
Ce qu’il faut savoir…
Malgré son jeune âge, Paddy Butler a déjà une belle carte de visite qui en fait un des grands espoirs du rugby irlandais. Il a signé son premier contrat professionnel à seulement 20 ans dans l’une des plus grosses écuries d’Europe, le Munster.
Une reconnaissance largement méritée après ses prestations dans le XV du Trèfle des moins de 20 ans, lors du Tournoi des 6 Nations 2010 et de la Coupe du Monde 2010 en Argentine.
Paddy Butler compte 10 matchs en Coupe d’Europe. Il a joué en tant que titulaire les phases finales du Championnat Pro 12 cette saison où le Munster a échoué en finale contre Glasgow.
Force de la nature (1,91 m et 106 kg), le 3ème ligne irlandais est un joueur à la fois très rugueux dans les phases de combat et à l’aise balle en main.
Capable d’évoluer 3ème ligne aile ou n°8 il fait preuve aussi de mobilité sur le terrain.
« C'est une très bonne chose pour le club que Paddy Butler s'engage pour les saisons à venir. C'est un 3ème ligne qui sait tout faire avec une grosse activité sur le terrain aussi bien défensivement qu'offensivement. Paddy a connu le très haut niveau avec le Munster, c'est un profil très intéressant pour nous. Il s'intégrera rapidement au sein de notre effectif en retrouvant ses coéquipiers Sean Dougall et James » a souligné Simon Mannix qui l'a bien connu lorsqu'il était dans le staff de la Red Army.
Paddy Butler Bonus Point Try - Connacht v Munster 19th April 2014
Du lourd pour renforcer les Vert et Blanc
Quelques jours après la signature de l’international écossais Euan Murray (34 ans, 66 sélections), ce nouveau recrutement d’un joueur de très haut niveau illustre les ambitions de la Section dans le Top 14.
En renforçant ainsi un habile cocktail de joueurs chevronnés et de jeunes espoirs, qui a fait ses preuves pour décrocher le titre de champion de France de Pro D2, la Section aura fière allure la saison prochaine. D'autant plus que l'on pourra compter sur une bonne alliance de joueurs originaires de la région, d'internationaux français et étrangers.
Lire notre article sur le recrutement d’Euan Murray – cliquez ici
Les nouvelles recrues à ce jour...
• Euan Murray, pilier, Ecossais
• Chris King, pilier, Néo-zélandais
• Julien Pierre, 2e ligne, Français
• Sean Dougall, 3e ligne, Irlandais
• Paddy Butler, 3e ligne, Irlandais
[gallery ids="30437,28340,25902,25903,23147"]
• Conrad Smith, centre, Néo-zélandais
• Colin Slade, ouvreur, Néo-zélandais
• Thierry Lacrampe, demi-de-mêlée, Français
• Mosese Ratuvou, ailier, Fidjien
[gallery ids="23413,26880,28339,25997"]
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire