INDEX

L’Hippodrome des Fleurs lance son meeting

Le 05 Juil. 2019

Le trot de Biarritz est sous les ordres. 13 réunions nocturnes et une bonne centaine de courses sont au programme de c mois de juillet…

De nombreuses animations et nouveautés sont au programme de ce meeting estival. Les courses auront donc lieu comme d’hab à partir de 20h, du 4 au 31 juillet.


Parmi les temps forts, le Grand Prix de la société des courses, le Grand Prix des amateurs et bien sûr le Grand Prix de la Ville de Biarritz, le mercredi 31 juillet, doté de 45.000 euros. Comme l’an passé, des gradins couverts démontables vont être installés, en cas de pluie.

Ce premier samedi (6 juillet) sera dédié aux enfants, avec l’opération « Hippodrome en fête ». Le prix Jean-Dumas (circuit GCSO) et deux épreuves de l’Open des régions (4 et 5 ans) rythmeront la soirée.

 


Grande nouveauté de cette édition, le 9 juillet, quatre courses « à réclamer » seront disputées. Il s’agit de courses où tous les chevaux participant peuvent être achetés. Un prix minimum d’achat est indiqué pour chaque cheval.

Après la course, pendant environ 15 minutes, les éventuels acheteurs peuvent déposer un bulletin d’achat dans une urne. La personne ayant fait la plus belle offre est alors propriétaire du cheval. Autre nouveauté, le Grand Prix des amateurs sera anobli, il ne se déroulera pas le dernier jour comme lors des précédentes éditions, mais le 26 juillet.


Manifestation et chevaux…

Fait sans précédent, le 13 juillet, l’hippodrome accueillera une manifestation contre la tenue du G7 à Biarritz, en même temps que les courses. Mais, la première ne perturbera en rien les secondes à en croire le staff de l’hippodrome.

La piste des Fleurs est atypique avec ses virages relevés et sa corde à droite. D’une longueur de 802 mètres, c’est l’une des pistes les plus courtes de France, mais sa proximité avec le public permet aux amateurs de vivre intensément le spectacle.

Les passionnés de courses hippiques, ainsi que les parieurs (en partie les mêmes), s’en frottent les mains à l’avance.

Programme complet sur www.hippodrome-biarritz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *