Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Ca swing à tout âge chez Golf Attitude

Le 18 Oct. 2018

L’école, agréée par le Centre international d’entraînement au golf d’Ilbarritz et le golf de Chiberta, joue La simplicité, l’efficacité, l’adaptabilité et la personnalisation…

Dans le cadre de sa rubrique, développée en collaboration avec le Biarritz Olympique, PresseLib’ vous embarque à la découverte de tout ce qui constitue l’univers de ce club emblématique du rugby français.


« Golf Attitude a été créée, il y a une vingtaine d’années, par Jean Lamaison et François Bagnouls, puis je l’ai intégrée rapidement avec Pascal Audoin » rappelle Yann Canezin, enseignant de golf depuis vingt ans.

« Après un BTS dans le commerce, j’ai eu l’opportunité de passer le diplôme d’entraineur de golf. Je pratiquais depuis plusieurs années ce sport alors je l’ai saisie » relate Yann Canezin. « Le fait que l’on soit plusieurs enseignants permet une synergie entre nous. Je trouve ça très intéressant à la fois pour les élèves et pour nous ».


Golf Attitude s’adresse aux enfants et aux adultes, qu’ils soient débutants ou joueurs confirmés. La simplicité, l’efficacité, l’adaptabilité et la personnalisation sont les atouts de cette école. « Simplicité dans l’enseignement, on essaye d’apporter aux élèves l’essentiel pour qu’ils puissent progresser facilement. Plus l’explication sera simple, plus leur jeu sera efficace » explique Yann Canezin. L’objectif des enseignants est de transmettre la passion du golf. Ils proposent pour cela un enseignement personnalisé et adapter au rythme de l’élève.

Golf Attitude propose de nombreux stages et leçons de golf tout au long de l’année sur les plus beaux golfs du pays basque. Chaque année, entre 300 et 400 personnes participent aux stages organisés chaque semaine.


Un nouveau groupe Elite pour les enfants

Environ 70 élèves enfants sont inscrit dans cette école de golf. Cette saison, Golf Attitude a créé un groupe de 4 enfants, afin de leur donner un entrainement spécifique : Alexandre Baudoin (15 ans, 0,4 d’index, n°10 français au mérite jeune, champion de France Gounouilhou 2018, par équipe 1er division, avec Biarritz) ; Anastassia Daudin (11 ans, 8,8 d’index, n°2 française au mérite jeune catégorie poussin, vainqueur de deux grand prix jeune) ; Charly Bazoge (16 ans, 2,6, a réalisé de très bonnes places dans de nombreux grand prix) ; et Youri Baudoin (12 ans, 11 d’index).

« On a ainsi constitué un petit groupe d’élèves qui sont parmi les meilleurs joueurs français de leur catégorie » indique l’enseignant de Golf Attitude. « Notre objectif est de les faire progresser afin qu’ils puissent aller le plus loin possible ».


« On a intégré une préparation physique et on a investi dans un Trackman, une machine qui propose une analyse technique des mouvements de golf. Il est utilisé par les meilleurs joueurs au monde. Notre objectif est d’intégrer au fur et à mesure de nouveaux jeunes prometteurs afin d’agrandir le groupe ».

« Nous avons aussi créé, depuis cette année, une école de golf pour adultes, basée sur la même logique que pour les enfants. A savoir, 1h30 de cours par semaine sur toute l’année 40 personnes se sont déjà inscrites » conclut le professeur de golf.

Vaste programme donc pour cette école de golf très prometteuse, partenaire du Biarritz Olympique Pays Basque.

Informations sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *