INDEX

Le temps du premier rendez-vous Ecran Jeunesse

Le 20 Oct. 2020

Tarbes-Lourdes-Pyrénées propose aux enfants un festival « comme pour les grands », avec des films en compétition, des projections en avant-première, des stars, des divertissements…

Rubriques :

Voilà un temps fort qui fait loucher vers le calendrier des vacances scolaires de Toussaint. Cet événement dédié aux programmes jeunesse “Multi-écrans”, totalement inédit en Europe, se déroulera en plein cœur de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, du 21 au 25 octobre.


Il promet des moments forts et de belles rencontres, à travers les multiples rendez-vous et les activités proposées, dans le respect d’un strict protocole sanitaire. C’est Christian Cappe, président de l’Union Francophone et fondateur de ce festival, qui en a dévoilé l’affiche.

En parallèle aux rencontres professionnelles et au “Off des adultes”, il y aura d’abord des projections prévues tous les jours, une compétition internationale de séries TV, de documentaires, de podcasts, d’émissions éducatives ou de divertissement. Le jeune public sera invité à voter parmi une sélection d’œuvres (par catégorie d’âges) récentes ou même inédites : ticket rouge, “Beurk !”, orange, “Bof”, vert “J’adore !”


Comme à Cannes, un Président du Jury sera bien sûr là aussi. Il s’agit pour cette première édition de Jacques Bled, du studio Illumination Mac Guff (si on vous dit Moi, Moche et Méchant, les Minions…).

Ce sera l’occasion de rencontrer sur place les équipes de films qui répondront à toutes les questions, mais aussi les personnages et comédiens stars des enfants qui se prêteront volontiers aux séances photos et d’autographes. Un petit selfie avec Phil la Marmotte ou Yetili ?


Ça, c’est pour la partie “boulot”. Place ensuite à la détente. Direction le Village des Enfants, pour les jeux vidéo, les ateliers découverte du monde de l’image, de la radio et la vidéo pour assurer comme des pros, parade costumée aux côtés des héros de séries animées… Et pour les ados, ce sera espace jeux vidéo, serious game, simulateur de réalité virtuelle… à la Halle.

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il reste à découvrir -et tester- l’espace dédié au jeu et au jouet, sorte de Caverne d’Ali Baba avant Noël, mais aussi celui des livres, en présence d’auteurs et illustrateurs, avec ateliers d’écriture, de théâtre…

Comme tout ceci mettra en appétit petits et grands, il sera temps de faire une pause gourmande dans les lieux de restauration “Kid’s Bar”. Avant de repartir pour la suite du programme !

Informations sur le site internet, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *