Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le massif en direct avec les caméras de Météo Pyrénées

Les responsables du site internet poursuivent l'installation de webcams dans des lieux emblématiques de la chaîne. De superbes photos et vidéos à découvrir…
METEO PYRENEES 0
On dénombre déjà 16 caméras, de Collioure à Biarritz en passant par Andorre-la-Vielle, le Pic du Midi et Gourette... A l’approche du déconfinement, voici un bon moyen de s'évader, sans bouger de son canapé.

Créés par une équipe de passionnés de météorologie et, bien sûr, de grands amoureux des Pyrénées, le site et l'association Météo Pyrénées informent leurs abonnés sur les conditions météo. Ils offrent aussi des photos et vidéos du massif, dont 90% sont postées par les abonnés.

L’association a pour but de gérer le site internet, ainsi que de développer un réseau de webcams près des lieux les plus emblématiques des Pyrénées : sur l’hôtel du Pourtalet, à Gavarnie, en Andorre, sur le Pic du Midi… Elle anime également cinq stations météo tout au long de la chaîne, à Cauterets, Vicdessos, Bélesta, Mérens-les-Vals et Font-Romeu.

Jusqu'alors, Météo Pyrénées avait installé 10 webcams haute définition : au Lac de Gaube, face au Canigou, à Collioure, Mérens-les-Vals, Font-Romeu, au Pic du Midi de Bigorre, au col du Pourtalet à Artouste et Gourette, une vue du Pic du Midi d'Ossau depuis Pau et à Biarritz.

Depuis le 19 avril, six nouvelles webcams sont opértionnelles au Pas de la Case, à Andorre-la-Vielle, sur la Rhune, à Font-Romeu, à Iraty ainsi qu'à l'Hôtel Pourtalet ; dans quelques jours, Météo Pyrénées s'implantera à Gavarnie.

Un succès toujours au rendez-vous…

Il y a deux ans, la page Facebook Météo Pyrénées explosait déjà tous les records, avec 150.000 abonnés (entre 3.000 et 4.000 en Béarn et près de 2.000 au Pays basque) tous réseaux confondus.

Aujourd'hui, ils sont désormais 164.959 sur Facebook, plus de 18.000 sur Twitter et environ 52.000 abonnés sur Intagram à suivre les bulletins météo de l'association. « Une telle influence s’explique par le fait que les médias nationaux délaissent le massif, souvent au profit des Alpes », expliquait alors Christophe Dedieu, le président de Météo Pyrénées.

Pour vous brancher sur les webcams, cliquez ici

Informations sur le site meteopyrenees.fr

Photos : Météo Pyrénées

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi