Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, le basket et le futur

Le 15 Oct. 2018

Mobiliser les énergies pour les « Générations Futures », c’est la mission que s’est donnée la Fondation de la banque mutualiste. Application avec l’Elan Béarnais et le Tarbes Gespe Bigorre…

Jean-Paul Mazoyer, directeur général du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, vient de le confirmer : la Caisse régionale a décidé d’accentuer ses partenariats côté basket avec ces deux clubs phares du bassin de l’Adour.


En présence de Didier Rey, président de l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez, Jean-Paul Mazoyer a précisé que non seulement la collaboration historique avec le club mythique Vert & Blanc été maintenue, mais qu’elle serait sensiblement renforcée pour l’accompagner dans la réalisation du projet « Elan 2022 ».

« C’est une transformation majeure de son modèle économique que va engager le club avec l’objectif de s’installer à nouveau et durablement dans le Top 4 français. Cela correspond bien à la vocation que nous nous sommes donnés d’accompagner toutes les transitions porteuses d’avenir » a précisé le directeur général du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.


Le vaste chantier, présenté par Didier Rey, s’appuie sur un positionnement différent, plus complet, grâce à la rénovation attendue du Palais des Sports. « C’est un outil exceptionnel qui a besoin d’évoluer pour rester une référence en France et retrouver une nouvelle vie au plus haut niveau. Il mérite d’être dans le peloton de tête des grandes salles de l’hexagone ».

 


L’Elan a ainsi l’ambition de ne plus être un simple club sportif, proposant des matches de basket, mais de devenir un véritable organisateur de spectacles. Une révolution qui doit ouvrir de nouveaux horizons et particulièrement les moyens financiers indispensables pour retrouver pleinement sa réputation de club référence dans l’élite du basket français.

Le premier étage de la fusée 2022 a été lancé avec l’installation d’un superbe système d’éclairage. Désormais, le Palais des Sports peut offrir au public des show lumineux spectaculaires en plus des matches.


Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a donc décidé de s’associer à cette mutation ambitieuse, mais il ira plus loin encore dans le domaine de la formation. « L’engagement à travers notre Fondation est de soutenir les projets qui feront l’attractivité de nos territoires pour les générations futures. Et l’un de ces quatre axes prioritaires concerne directement les jeunes : Graines d’avenir » souligne Jean-Paul Mazoyer.

« Comme avec l’Elan, ce sont des étincelles, des idées audacieuses, des projets ambitieux qu’il nous faut ensemble repérer, défendre et faire grandir. Pour que nos territoires deviennent des lieux de réussite, d’innovation et de dynamisme économique, pour nos enfants et leurs enfants. Des lieux qui, demain, leur donneront envie de s’y installer et d’y entreprendre ».


D’où la décision de la banque régionale mutualiste de parrainer le centre de formation de l’Elan Béarnais et ses idées ambitieuses pour l’avenir, associant sport et études, et plus largement tournées vers la formation à la vie. « Former, mettre en contact avec des entreprises, notamment pour proposer des formules en alternance. Cette vision rentre dans notre mission d’accompagnement du développement des territoires » se félicite Jean-Paul Mazoyer qui a voulu inscrire cette coopération dans la durée, avec un premier partenariat sur 3 ans qui ne demande qu’à être renouvelé.


Dans le même esprit, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a décidé de soutenir également le Tarbes Gespe Bigorre qui sort d’une saison remarquable avec un titre de vice-champion de France en Ligue féminine.

« Plus généralement, nous voulons être aux côtés de tous les grands clubs de la région comme nous le sommes avec la Section Paloise, l’Elan Béarnais et le TGB. D’autant plus que ces clubs phares sont aussi un tremplin pour remplir les autres missions de la Fondation : Passerelle, pour favoriser l’insertion sociale ; Terres d’audace, en matière d’économie et d’innovation ; Culture et Patrimoine ».

Informations sur la Fondation du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, cliquez ici

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *